26 avril 2024, 23:10 PM

Pourquoi démarrer une entreprise de dropshipping en 2021 ?

Gérer une entreprise de dropshipping est un excellent premier pas sur l’échelle de l’entrepreneuriat. Vous aurez la possibilité de vendre n’importe quel article aux clients, de fixer vos propres prix d’articles et de promouvoir votre propre marque. Vous n’avez même pas à acheter de stock avant qu’il ne soit proposé à un véritable client. Si vous êtes prêt à vous concentrer et à travailler sur cette activité, vous pouvez construire votre entreprise en ligne avec succès.

 

Qu’est-ce que le modèle Dropshipping du commerce électronique ?

Dans le monde du commerce électronique, il existe de nombreux modèles commerciaux disponibles en ligne. Le Dropshipping est l’un des modèles d’affaires en ligne qui est très “Hot” sur le marché en ce moment. Le Dropshipping est un modèle d’affaires en cours utilisé pour gérer votre boutique en ligne sans jamais garder aucun inventaire.

Une fois que vous avez vendu des articles à votre client, votre fournisseur expédiera directement les articles de leur entrepôt à vos clients. Ainsi, vous n’aurez jamais besoin de vous inquiéter de l’emballage des articles, du stockage, de la logistique ou de l’expédition de vos articles.

 

Comment fonctionne le modèle Dropshipping ?

Dans le modèle commercial du dropship, il y a 3 rôles principaux clés qui sont

  1. Fournisseur/Fabricant
  2. Vendeur en ligne (Vous)
  3. Acheteurs/Clients

Rôles du fournisseur/fabricant :

Les rôles du fournisseur/fabricant sont Créer des produits, transporter les stocks, expédier les articles à l’acheteur au nom du vendeur, retourner les articles défectueux et réapprovisionner les articles. Le fabricant fournit les articles au vendeur à un coût très bas, et ils supporteront le risque lié à l’inventaire.

 

Vendeur en ligne (vous) :

Les rôles du vendeur en ligne consistent à vendre les articles du fournisseur/fabricant sur son propre site web ou sa propre boutique en ligne sous sa propre marque. Les vendeurs sont tenus de promouvoir les produits et principalement par le biais du marketing (dans le même sujet, découvrez un exemple de matrice BCG ) en ligne. En outre, le vendeur doit également gérer les demandes et les plaintes des clients.

 

L’acheteur/client :

Les rôles de l’acheteur/client est l’achat de tout article directement sur la boutique en ligne du vendeur, l’acheteur effectuera le paiement complet en ligne et ils contacteront le vendeur s’ils ont une demande spéciale ou un problème sur les produits.

Etape 1 : Vous devez répertorier le produit du fournisseur sur votre boutique en ligne pour que le client puisse l’acheter.

Etape 2 : Le client achète des articles sur votre boutique en ligne & effectuer le paiement sur votre boutique en ligne.

Etape 3 : Votre boutique en ligne enverra automatiquement la confirmation de la commande à votre fournisseur, et votre fournisseur préparera tous les articles et la logistique.

Etape 4 : Votre fournisseur livrera les articles directement à votre client depuis son entrepôt.

 

4 Raisons pour démarrer une entreprise de Dropshipping

 

1. Démarrer avec un faible capital

Le plus grand avantage du dropshipping (voir dropshipping définition ) est probablement qu’il est possible de démarrer une boutique en ligne eCommerce sans avoir à investir au préalable un capital élevé dans l’inventaire. Si vous ouvrez un magasin physique traditionnel et vous êtes requis de s’attacher avec beaucoup de fournisseurs de fabricant avec le capital énorme achetant l’inventaire dans votre magasin.

Avec ce modèle de dropshipping, vous n’avez pas besoin d’acheter les articles au préalable à moins que vous ayez déjà vendu n’importe quels articles et ayez également été payé par le client. Sans investissements importants dans les stocks de départ, il est possible de commencer à s’approvisionner en produits et de lancer une activité de dropshipping efficace avec un capital très faible. Et parce que vous n’êtes pas axé sur tout inventaire acheté à l’avance vendre à travers, comme dans une entreprise de détail normale, il y a beaucoup moins de risque impliqué avec le démarrage d’une entreprise en ligne dropshipping.

 

2. Facile à démarrer

Exploitation d’un magasin en ligne eCommerce est beaucoup plus facile lorsque vous n’avez pas à garder des articles physiques. Avec ce modèle commercial de dropshipping, vous n’avez pas besoin de vous soucier de,

  • Emballer et livrer vos commandes au client
  • Gérer ou dépenser de l’argent pour la location d’un entrepôt
  • Suivre l’inventaire des articles
  • Gérer le niveau de stock et commander des produits
  • Gérer les retours d’articles

3. Flexible – Travaillez n’importe quand et n’importe où

Dans ce monde Internet de haute technologie en ce moment, il est très simple de construire une boutique en ligne et d’offrir des produits sur Internet. En fait, vous n’avez pas besoin d’une boutique physique. C’est très flexible de travailler sur cette entreprise en ligne de drop shipping, vous pouvez travailler n’importe où et n’importe quand comme vous le souhaitez. Tant que vous avez un appareil avec une connexion Internet, alors vous pouvez commencer à travailler et à gérer votre boutique en ligne.

 

4. Large gamme de sélections de produits

Puisque vous n’avez pas besoin de pré-acheter les articles que vous offrez sur votre boutique en ligne, vous pouvez fournir une large gamme d’articles à vos clients potentiels. Si vous avez trouvé des fournisseurs a obtenu de nouveaux articles, vous pouvez l’énumérer disponible sur votre boutique en ligne sans coût supplémentaire et commencer à promouvoir ces nouveaux articles.

 

Quels articles vous pouvez vendre en ligne ? Exemple dans ces catégories :

  • Mode femme
  • Mode homme
  • Électronique grand public
  • Informatique et bureautique
  • Accessoires de téléphonie mobile
  • Sacs et chaussures
  • Jouets, enfants et bébés
  • Bijoux et Montres
  • Plaisir en plein air et sports
  • Automobiles et motos
  • Beauté, santé et cheveux
  • Maison, animaux de compagnie et appareils ménagers
  • Amélioration de la maison et outils
  • Et bien plus encore…
Facebook
Twitter
LinkedIn