19 septembre 2024, 02:34 AM

Pourquoi vous devez protéger l’un de vos plus gros investissements

Sommaire

 

 

 

Savez-vous que le prix moyen d’une nouvelle voiture est de près de 34 000 EUR ? Les véhicules plus récents sont équipés de plus de cloches et de sifflets que jamais auparavant. L’achat d’une nouvelle voiture est un gros investissement et si vous prenez les mesures nécessaires, votre voiture devrait durer des années.

L’époque où l’on changeait l’huile, où l’on faisait de petites réparations dans son propre garage est révolue. La technologie et les progrès de l’automobile sont époustouflants, il faut vraiment un technicien compétent et formé pour s’occuper de l’entretien de votre véhicule. Il est donc judicieux, d’un point de vue financier, de protéger votre investissement automobile considérable par un entretien et un service réguliers.

Les études de l’Institut national pour l’excellence du service automobile (ASE) montrent que les véhicules qui bénéficient d’un entretien et d’un service réguliers conservent une plus grande partie de leur valeur, ont une meilleure consommation d’essence et polluent moins que les voitures qui sont négligées. Mais les systèmes informatisés d’aujourd’hui font que beaucoup d’anciens bricoleurs hésitent à faire beaucoup de bricolage le week-end. 

 

 

Que doit faire le propriétaire consciencieux d’un véhicule ? La première étape consiste à trouver un atelier de réparation automobile dont les techniciens formés sont certifiés ASE.

 

On peut compter sur les techniciens qui ont pris le temps et dépensé pour obtenir la certification ASE pour avoir un fort sentiment de fierté de l’accomplissement et de professionnalisme – ce qui devrait être une bonne nouvelle pour les consommateurs. En outre, avant de passer les examens ASE, de nombreux techniciens assistent à des cours de formation ou étudient par eux-mêmes pour rafraîchir leurs connaissances. Ne perdez pas de vue que l’ASE certifie des techniciens individuels et non des ateliers de réparation. Il va de soi que les propriétaires d’ateliers qui encouragent leurs techniciens à obtenir la certification ASE seront tout aussi proactifs dans les autres aspects de leur entreprise.

N’oubliez pas que la recherche d’un atelier de réparation pendant une panne de véhicule n’est probablement pas le meilleur moment. Faites le tour des ateliers avant d’en avoir besoin. Assurez-vous de poser des questions importantes sur les devis, le transport, les informations sur la garantie, etc. Donnez-vous le temps de rechercher plusieurs ateliers de réparation automobile à proximité. Demandez des recommandations à vos amis et à votre famille. Lisez les critiques en ligne.

Passez à l’atelier et prenez rendez-vous pour un service d’entretien simple, comme une vidange d’huile. Regardez autour du bureau pour la propreté, le professionnalisme et assurez-vous qu’ils embauchent des techniciens ASE. Si vous êtes satisfait d’un simple service d’entretien de routine, il est fort probable que vous n’aurez aucun problème à emmener votre voiture pour un service plus important sur votre véhicule.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn