Pourquoi votre entreprise (et vous-même) a besoin d’une fiducie

fiducie

Tout le monde a besoin d’une fiducie pour ses affaires personnelles, mais il est temps de commencer à réaliser que votre entreprise doit être prise en charge par un avocat spécialisé dans les fiducie.

J’ai entendu récemment une histoire de malheur, où un entrepreneur à propriétaire unique est décédé. Les employés travaillant sous la licence essayaient de terminer les travaux en cours pendant que la famille faisait son deuil, et un concurrent a pensé que c’était l’occasion parfaite de déposer une plainte parce que l’entreprise n’avait plus de partie qualifiée pour la licence.

Je commencerai et terminerai mes commentaires personnels sur l’acte du concurrent par un mot : karma. Mais la réalité de la situation dans cette circonstance est que l’entreprise était en train d’agir en dehors du cadre de la loi. Et, puisqu’il n’y avait pas de fiducie pour dicter qui peut agir à la place du défunt, quelqu’un a dû se rendre au tribunal des successions pour que celui-ci détermine qui obtient l’autorité héritée pour agir et obtenir une nouvelle partie qualifiée pour l’entreprise. Vous pouvez traduire cela par argent, argent, argent.

Élaboration de votre fiducie avec un avocat spécialisé dans les fiducies

Si vous êtes le titulaire de la licence et que vous décédez, quelqu’un dans votre entreprise doit se qualifier pour la licence dans les trente jours ou la licence risque d’être suspendue. Ceci est vrai même pour les sociétés et les partenariats.

Comment éviter que votre entreprise ou vos intérêts commerciaux ne s’arrêtent net si vous veniez à décéder ? Une fiducie avec un plan de succession soigneusement élaboré. Vous pouvez soit placer les actifs de l’entreprise directement dans la fiducie dès le départ, en laissant essentiellement votre fiducie tout détenir, ou vous pouvez simplement établir un plan de succession pour ce qui se passerait après votre décès avec un avocat spécialisé dans les fiducies.

Pour les entrepreneurs, le plan de succession (voir le per retraite ) peut inclure la personne que vous désignez pour déposer une demande au nom de l’entreprise pour devenir la nouvelle partie qualifiée dans cette période de trente jours.

Prévenir les dommages irrécupérables

Une fiducie peut également être rédigé avec une procuration pour désigner la partie en charge de votre entreprise pendant que vous êtes frappé d’incapacité (tout ce qui va du coma à la démence, et autres). Cette caractéristique serait pratique lorsque la banque ou un fournisseur insiste pour parler au propriétaire de l’entreprise, mais que ce dernier ne peut pas parler.

Un propriétaire d’entreprise frappé d’incapacité, sans disposition pour une personne qui peut légalement prendre la barre en l’absence d’un propriétaire, est généralement une recette pour un désastre financier. Tout le monde se réjouirait du retour à la normale du propriétaire de l’entreprise. Cependant, des contrats auraient été perdus, des occasions manquées et les finances pourraient être dans un trou irrécupérable.

Tout cela à cause de l’absence d’un seul document.

Éviter les dettes

En dernier lieu, le fait d’avoir votre entreprise ou vos intérêts commerciaux dans la fiducie protège à la fois votre entreprise et vos actifs personnels du scénario du vol de Pierre pour payer Paul. En d’autres termes, vos biens personnels ne peuvent pas être pillés pour payer une dette d’entreprise. D’un autre côté, les actifs – voir amundi esr – de votre entreprise ne peuvent pas non plus être pillés pour payer une dette personnelle. La fiducie détient tout, et elle peut décider où prendre l’argent pour régler une dette particulière. Et ce, sans mettre l’un ou l’autre en faillite dans le processus.

Avocat spécialisé dans les fiducies

Tout le monde a besoin d’une fiducie pour ses affaires personnelles, mais il est temps de commencer à réaliser que votre entreprise doit également être prise en charge.

Facebook
Twitter
LinkedIn