19 septembre 2024, 02:52 AM

Conseils pour les avocats spécialisés dans les fiducies : Les fiducies sont pour ceux qui sont préparés

avocats spécialisés

Sommaire

Découvrez comment une fiducie rédigée par un avocat spécialisé dans les fidéicommis peut profiter à la fois à vos biens et à vos enfants. Ne laissez pas la tutelle au hasard.

Même sous les anciennes limitations de l’impôt sur les successions, la plupart des ménages n’ont pas à se soucier des dispositifs de planification successorale permettant de réduire les impôts. Maintenant que les anciennes limitations ont doublé, ce qui signifie qu’un couple marié pourrait concevoir jusqu’à une succession combinée de vingt-deux millions d’euros avant de devoir devenir créatif sur le plan fiscal, il semblerait qu’encore moins de familles aient à se préoccuper de dispositifs de planification successorale économisant l’impôt.

En d’autres termes, si elles n’ont aucune raison de croire que leur succession dépasserait l’exemption désormais énorme qui entre en vigueur en vertu du projet de loi fiscale, elles pensent qu’elles n’ont aucune raison d’avoir besoin d’une fiducie. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. En fait, un trust rédigé par un avocat d’affaires peut être le seul moyen de sauver les droits de propriété et de tutelle.

Utiliser un avocat spécialisé dans les fiducies pour les propriétaires de biens et les parents

S’il est vrai que la plupart des planifications successorales à l’abri de l’impôt ne sont plus nécessaires avec des exonérations de droits de succession plus élevées, les avocats se tournent à juste titre davantage vers les aspects pratiques sur la raison pour laquelle tout propriétaire de biens ou tout parent a absolument, sans équivoque, besoin d’une fiducie.

Ces fiducies plus simplistes – que n’importe quel avocat d’affaires qui ne pratique pas l’arnaque vous facturera à un tarif plus acceptable que s’il s’occupait d’une grande fiducie de paradis fiscal – ne visent qu’une chose : éviter que vos biens soient immobilisés au tribunal des successions.

Le tribunal des successions est lent, coûteux et souvent exaspérant. Il n’y a tout simplement aucun avantage à remettre à plus tard la création d’une fiducie lorsque l’alternative est le tribunal d’homologation. Sur toute la ligne, surtout sur le plan financier, faire la fiducie maintenant avec un avocat spécialisé dans les fiducies est une meilleure option.

Ne laissez pas vos biens en homologation

Un exemple de la raison pour laquelle cela est important est le suivant : Vous êtes propriétaire de votre maison et avez des économies modestes. Vous et votre conjoint décédez et laissez derrière vous trois enfants. Le seul moyen pratique de faire en sorte que quelqu’un prenne soin de vos enfants est de vendre votre maison (soit parce que personne n’est là pour payer l’hypothèque, soit parce que les gains en capital réalisés sur une vente sont nécessaires pour leurs soins futurs). Si la maison n’est pas détenue par la fiducie, alors les seuls propriétaires, vous et votre conjoint, sont morts et la propriété est maintenant dans les limbes.

Pour déterminer qui est propriétaire de la maison maintenant, elle passe par l’homologation. Un an plus tard, probablement toujours en homologation et votre succession dépensant continuellement de l’argent pour un avocat, qui paie l’hypothèque jusqu’à ce que votre exécuteur ait la permission du tribunal de vendre ? Ces situations peuvent se terminer avec la maison en défaut, et vos enfants ne voient pas un centime.

Même scénario, mais une fiducie est propriétaire de votre maison. Ensuite, la fiducie peut vendre votre maison comme toute autre transaction immobilière typique acheteur/vendeur. Pas d’homologation, pas d’attente, pas de frais d’avocat.

Tutelle de vos enfants

Auparavant, qui aura les enfants ? Avez-vous dit par hasard à votre meilleur ami que vous vouliez qu’il les obtienne, lui et sa femme, la dernière fois que vous avez partagé une bière ensemble (à ce propos, découvrez le top 10 marque de biere dans lesquelles investir), mais n’avez jamais mis en place une disposition de tutelle dans un trust ? Votre ami aura peut-être les enfants, mais il devra se rendre au tribunal des successions, payer des avocats et attendre le calendrier du tribunal pour essayer de prouver que vous aviez un arrangement entre vous. Et, si un membre de la famille conteste…

Alors que, si c’est correctement écrit dans votre fiducie, cela peut tout aussi bien être écrit dans la pierre sur qui obtiendra vos enfants.

Facebook
Twitter
LinkedIn