Le mobile offre une façon plus connectée de faire des affaires qui s’avère très attrayante pour les sociétés de gestion de patrimoine. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les clients veulent être davantage impliqués dans le processus de décision et avoir accès à des informations en temps réel, ce qui signifie qu’avoir une stratégie « mobile first » devient nécessaire. On attend des conseillers qu’ils soient facilement joignables et suffisamment flexibles pour rendre visite à leurs clients où et quand ils le souhaitent, et qu’ils soient à la pointe des tendances à venir.
Au cours des 18 derniers mois, j’ai constaté un grand changement dans les entreprises de gestion de patrimoine qui donnent la priorité aux outils des conseillers parallèlement à des investissements importants pour permettre la mobilité. Mais être mobile n’est pas qu’une question de conception d’interface. L’habileté consiste à savoir quelles caractéristiques et fonctionnalités sont les meilleures pour améliorer la productivité et les résultats.
Pour comprendre comment optimiser le potentiel du mobile pour enrichir l’expérience client, il faut aller au-delà des offres de base et choisir les bonnes options d’architecture d’application pour les proposer. Les sociétés de gestion de patrimoine doivent choisir une architecture de solution globale qui tient compte des systèmes dorsaux et des technologies de connexion, ainsi que de l’environnement d’exploitation et de l’interface. Il faut tenir compte non seulement du coût et des complexités techniques, mais aussi de ce qui aura le plus d’impact du point de vue de la conception de l’expérience utilisateur.
Les technologies mobiles peuvent apporter une valeur ajoutée à la gestion de patrimoine.
Les technologies mobiles peuvent apporter une valeur ajoutée aux entreprises de gestion de patrimoine en offrant :
Expérience client et gestion de la relation client
La recherche de clients pour permettre le partage de contexte entre les fonctions et la saisie de notes, ainsi qu’une vue détaillée du calendrier, permettent aux conseillers d’avoir plus de flexibilité pour répondre aux clients en déplacement. Les conseillers peuvent rester en phase avec leurs clients et leurs demandes grâce aux alertes et notifications.
Outils de planification financière
Fournir des outils interactifs aux conseillers pour travailler avec les clients et explorer plusieurs scénarios et opportunités financières, en face à face ou par des canaux virtuels
Outils de collaboration
Que ce soit par l’intégration téléphonique, le partage de documents ou le partage d’écran sécurisé pour améliorer l’efficacité, les conseillers peuvent avoir plus de temps pour se concentrer sur la prospection, la découverte et l’accueil des clients.
Connaissance des conseillers
Donner aux conseillers des flux d’informations en temps réel ou utiliser des analyses pour pousser les idées des clients et les informations sur le marché.
Pour les sociétés de gestion de patrimoine qui n’ont pas encore adopté le monde mobile, il est temps de rattraper leur retard et d’investir dans la puissance de la mobilité.
La mobilité est un élément essentiel de la gestion de patrimoine.