27 avril 2024, 02:02 AM

6 façons de préparer votre retraite dès maintenant

##MT##6 façons de préparer votre retraite dès maintenant#/MT##

 

La retraite est souvent quelque chose que l’on attend avec impatience puisque c’est le moment où l’on peut enfin faire une pause dans le travail. Cependant, vous ne pourrez profiter pleinement de votre retraite (renseignez-vous sur le perp et faites une simulation perp ) que si vous vous y préparez dès maintenant.

Préparer sa retraite ne se fait pas en une seule étape, et il ne s’agit pas seulement d’économiser de l’argent. Cela étant dit, voici quelques moyens qui peuvent vous aider à préparer votre retraite..

 

1. Pensez à vos objectifs et à votre échéancier

Avant de prendre des mesures concrètes pour votre retraite, vous devez définir vos objectifs et votre calendrier. Les deux servent d’épine dorsale à l’ensemble de votre plan de retraite.

Pour ce qui est de vos objectifs, vous devez tenir compte de vos besoins, de votre budget et du montant dont vous aurez besoin pendant votre retraite. Avant toute chose, établissez et faites tourner les chiffres. Lorsque vous commencez à penser à vos dépenses et à courir les chiffres, vous devez être réaliste quant à vos habitudes de dépenses après la retraite et mettre une marge sur l’inflation. Souvent, les gens font l’erreur de sous-estimer leurs dépenses futures. Puisque vous avez été prévenu à ce sujet, il vaut mieux être sur-préparé que sous-préparé. Par exemple, La planification Medicaid peut vous aider à faire les comptes et à prévoir un plan pour la retraite. La retraite est limitée dans le temps, il suffit donc de regarder l’horizon entre maintenant et l’âge de la retraite. Il s’agit de votre fenêtre pour gagner autant que vous le pouvez pour votre retraite. Plus la période entre aujourd’hui et l’âge de la retraite est longue, plus le risque que votre portefeuille d’investissement peut supporter est élevé. Cela signifie que vous pouvez prendre des investissements avec un risque et une volatilité plus élevés, comme les actions amazon par exemple, car vous avez l’avantage du temps . Pour expliquer comment l’âge peut être un avantage pour obtenir des investissements avec un risque plus élevé, voici un exemple. Si vous êtes jeune, vous pouvez toujours placer une grande partie de vos actifs (renseignez-vous sur le gestionnaire d’actifs amundi esr ) dans des investissements à plus haut risque, comme le marché boursier. En effet, plus la période de temps pendant laquelle votre investissement reste là où il est, plus le rendement est élevé, même si le marché boursier est très volatile..

 

2. Souscrire une assurance maladie

En supposant que vous ayez déjà un fonds d’urgence, il est préférable que vous ne touchiez pas à ce fonds autant que possible. Pour faire abstraction des dépenses de santé, vous pouvez souscrire une assurance maladie pour couvrir toutes vos dépenses médicales à la retraite. La couverture de l’assurance maladie dépendra du forfait que vous obtenez. Contactez votre compagnie d’assurance locale et vérifiez vos options dès maintenant. Prenez note que plus vous êtes jeune, plus la prime d’assurance que vous devez payer est faible.

 

3. Faire un plan d’investissement

Vous devez être en mesure d’avoir un plan d’investissement afin d’être financièrement indépendant lorsque vous atteindrez la retraite. Ce sera un gaspillage si vous vous contentez de placer l’argent que vous gagnez sur votre compte bancaire. Au lieu de cela, utilisez des outils d’investissement pour faire fructifier davantage votre argent.

Votre plan d’investissement peut inclure des investissements dans des fonds communs de placement, le marché boursier, des obligations de sociétés, des bons du Trésor et des biens immobiliers, pour n’en citer que quelques-uns. Si vous n’êtes pas sûr des différents types d’outils d’investissement, vous pouvez vous adresser à un planificateur d’investissement pour vous aider et gérer votre portefeuille.

 

4. Améliorez votre santé financière

La planification de la retraite ( per se ) devrait pouvoir mettre les choses dans une bien meilleure perspective, plus spécifiquement votre santé financière. En effet, votre santé financière actuelle aura une incidence sur votre degré de préparation à la retraite. Par conséquent, réévaluez la façon dont vous gérez vos finances et utilisez une approche holistique à l’égard de votre santé financière.

L’une des façons d’y parvenir est de rechercher d’autres sources de revenus ou de trouver des moyens d’augmenter vos revenus actuels. Pour ce faire, recherchez des activités annexes ou trouvez un emploi à temps partiel pour gagner un revenu supplémentaire. La création d’une nouvelle entreprise ou la location de votre propriété sont également des sources de revenus supplémentaires. Pour augmenter votre revenu actuel, vous pouvez soit chercher un autre emploi, soit demander une augmentation à votre employeur actuel.

D’autre part, vous pourriez également utiliser une approche défensive en réduisant vos dépenses. En règle générale, il est préférable de ne pas vivre au-dessus de ses moyens. Cela signifie simplement que vous devez dépenser uniquement ce dont vous avez besoin et non ce que vous voulez. Essentiellement, vous devez faire une évaluation rapide de vos dépenses et trouver des moyens de les réduire.

Pour maintenir une bonne santé financière, vous devez également vous abstenir de contracter des dettes. Par dette, on n’entend pas seulement les prêts hypothécaires, mais aussi les prêts sur carte de crédit, – voir e carte bleue – les prêts automobiles et autres. Si vous êtes endetté, cela signifie simplement que vous dépensez au-delà de vos moyens
 

5. Vérifiez vos prestations

Le gouvernement contribue également à vous préparer à votre retraite. Il s’agit par exemple de vos prestations de sécurité sociale à la retraite. Vérifiez vos prestations et comment vous pouvez en bénéficier lorsque vous atteignez l’âge de la retraite.

En parallèle, il existe également ce que l’on appelle une pension, c’est-à-dire un revenu mensuel régulier pendant la retraite qui est fourni soit par le gouvernement, soit par votre employeur. Malheureusement, tous les employeurs ne fournissent pas cet avantage à leurs employés, vous devez donc vérifier cela auprès de votre employeur.

 

6. Mettre en place un revenu pendant la retraite

Puisque vous n’êtes plus employé, vous ne recevrez plus de revenus réguliers tous les mois. Tant que vous avez encore un emploi, vous pouvez déjà faire les préparatifs nécessaires pour créer une entreprise ou une autre source de revenus pour votre retraite.

L’achat d’un bien immobilier ou d’un logement en copropriété en est un exemple. Au lieu d’y vivre, vous pouvez le louer ou le vendre lorsque vous atteignez la retraite. Cela deviendra une source de revenu passive lorsque vous serez à la retraite..

Votre bien-être financier à la retraite ne se produit pas du jour au lendemain. La planification de votre retraite commence dès maintenant. Financez votre avenir en prenant soin de votre santé financière dès maintenant et en planifiant à l’avance. Fixez vos objectifs et atteignez-les en établissant un plan d’investissement. Suivez les conseils ci-dessus et financez votre retraite de la bonne façon.

Facebook
Twitter
LinkedIn