27 avril 2024, 04:06 AM

Vers la plateforme patrimoniale du futur

 

Les entreprises capables d’offrir une expérience de conseil hybride convaincante sont les mieux placées pour s’imposer face à la concurrence.

 

Notre récente étude menée auprès de plus de 1 300 investisseurs a révélé que 68 % des investisseurs ” émergents fortunés ” et ” fortunés ” préfèrent déjà les modèles hybrides à un modèle de conseil traditionnel.

 

Les clients des modèles hybrides sont nettement plus susceptibles (64 %) d’avoir demandé et reçu l’aide d’un cabinet en matière de planification financière que les investisseurs de tout autre modèle (44 %), selon notre étude. De plus, les firmes hybrides se sont classées plus haut que toutes les autres dans plusieurs dimensions essentielles à la fidélisation et à la satisfaction de la clientèle, du ” service personnalisé ” aux ” produits à bas prix “.

 

Les entreprises s’orientent vers une expérience de conseil multicanal numérique et humain intégrée, ce qui met à rude épreuve les modèles opérationnels et les architectures hérités. Les lignes d’activité, les produits et les plateformes de base cloisonnés limitent l’exécution et la vitesse de mise sur le marché des modèles hybrides. Alors que beaucoup de mes clients ont une stratégie numérique bien pensée en cours, le défi devient de savoir comment progresser tout au long de ce parcours et améliorer l’expérience de conseil tout au long de celui-ci.

 

Fondamentalement, les entreprises devraient se concentrer sur la propriété de l’expérience client tout en isolant le traitement de base banalisé. Cela signifie passer à une architecture modulaire qui tamponne la plateforme de compensation et concentrer les investissements dans les plateformes qui aident à activer l’expérience numérique et d’autres capacités différenciées. Bien faire les choses signifie aligner votre architecture à l’appui de votre vision et utiliser efficacement l’écosystème des fournisseurs et des fintechs qui pourrait stimuler l’innovation, la vitesse et l’échelle.

Nous pensons que l’objectif fondamental d’une entreprise devrait être de s’approprier son expérience client tout en rationalisant et en externalisant la compensation banalisée et les autres traitements de back-office.

Le moment de conduire la transformation numérique et technologique est venu. Je n’ai jamais vu autant d’engagement de la part de la communauté des clients et des fintechs autour de sujets comme la collaboration entre les canaux ou une approche unique des clients. Alors que des concurrents non traditionnels entrent dans le ring, cela continue d’être une période passionnante pour travailler dans la gestion de patrimoine.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn