Quelle plateforme bitcoin pour acheter du BTC ?

bitcoin

Depuis quelques années, le marché financier connait une révolution sans pareille grâce à l’avènement des crypto monnaies. Bien qu’il existe toute une panoplie de devises, les Bitcoins se classent parmi les plus convoitées du système. Cependant, l’acquisition de cette pièce impose l’appartenance à un exchange. Autrement dit, vous devriez vous inscrire d’abord sur une plateforme d’achat/vente spécialisée. Toutefois, face à la multiplicité des offres, le choix de la plateforme de BTC idéale peut s’avérer complexe. Alors, pour optimiser vos investissements, découvrez ici les meilleures plateformes dédiées à l’acquisition des Bitcoin.

 

eToro

 

Après plusieurs recherches, essais et comparaisons, il devient évident pour de nombreuses personnes qu’eToro fait partir des meilleures plateformes de crypto monnaies. En effet, le site offre de nombreuses opportunités pour faire un investissement bitcoin en toute sérénité. Avec eToro, vous avez l’assurance que vos avoirs sont en sécurité et que les différentes opérations et transactions se feront en toute simplicité. Cette simplicité d’usage rend l’interface accessible à tous, novice ou pas, et en fait l’une des plateformes les plus utilisées du marché. Pour vous initier à cette plateforme Bitcoin, vous pouvez vous servir de l’un des meilleurs guides d’utilisation eToro disponible en ligne. Particulièrement recommandé aux débutants, ce site est très pratique pour se lancer aussi dans le trading. Néanmoins, avant toute chose, il est indispensable de s’inscrire sur la plateforme. Toutes les étapes de la procédure y sont affichées de manières claires et succinctes. Pour optimiser l’accès à eToro en tout point, l’exchange a également développé une version mobile. Là aussi, la plateforme maintient tous ses atouts de simplicité d’usage. Achat, vente, trading, surveillance des cours du marché et consultation du portefeuille , tout est possible sur l’application eToro. Cependant, les innovateurs de la plateforme ne s’arrêtent pas là. Pour se démarquer de leurs concurrents, ces derniers n’ont pas lésiné sur la multiplicité de leurs services en ligne. Ce faisant, ils offrent désormais la possibilité de faire du copy trading et du social trading sur eToro. Ce sont d’ailleurs ces deux fonctionnalités qui ont contribué à la réputation du site, puis à son succès mondial. Enfin, il serait judicieux de notifier que cette plateforme de crypto monnaie est aussi régulée en Europe. Il s’agit là d’une sorte de certification qui atteste de la fiabilité d’ eToro.

 

Comment acheter du bitcoin sur eToro ?

Comme vous pouvez vous en douter, l’achat du BTC sur eToro se fait en plusieurs étapes, mais le processus est très simple. Au prime abord, il faut se connecter via un compte. En d’autres termes, vous devez procéder à votre inscription en amont sur ce site. Dès que cette étape est passée, entrez le nom de la devise souhaitée dans la partie haute de l’écran ; puis cliquez sur « Investir ». À ce niveau, il ne vous reste qu’une seule étape pour entrer en possession des Bitcoins. Avant de cliquer sur un autre bouton, prenez le soin de vérifier l’activation de l’onglet dédié à l’achat. Sachant que le volume minimal d’obtention du BTC est de 25 dollars, mentionnez la quantité que vous désirez acquérir via le CFD. Enfin, vous pouvez cliquer sur « ordre d’ouverture » pour recevoir vos bitcoins.

 

Quelques conseils pour acheter du BTC

Au-delà de toutes les recommandations données plus haut, l’univers des cryptos monnaies peut sembler assez complexe. Alors pour s’en sortir, il est conseillé de s’informer au maximum en amont. Comme mentionné plus haut, n’hésitez pas à faire usage des sites pilotes d’achat du BTC. Vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous en sortir. De façon générale, il est conseillé de disposer d’un wallet sécurisé pour conserver vos avoirs, surtout si ceux-ci sont en grand nombre. Selon la hauteur de votre capital, ce coffre-fort numérique peut être gratuit ou payant. Enfin, assurez-vous que votre compte wallet soit enregistré dans un système AMF tel que :

  • coinhouse ;
  • bitpanda ;
  • ou StackingSat.

L’enregistrement de votre Wallet se fera via la création d’un compte, avec une présentation de document pour attester votre identité.

 

Binance

 

Si vous recherchez une excellente plateforme d’échange pour les cryptomonnaies en général, optez pour Binance. En vérité, cette plateforme a beaucoup évolué avec le temps et ses fonctionnalités sont de plus en plus grandissantes. Au regard des nombreux avantages qu’elle offre, ses prouesses sont désormais reconnues de par le monde. Pour illustrer ce fait, il importe de notifier la possibilité d’acheter désormais du Bitcoin directement sur Binance. Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années, quand il fallait d’abord passer par un site tiers. De plus, la plateforme dispose de multiples interfaces, plus sophistiquées les unes que les autres. Alors que l’une est dédiée simplement aux transactions, des cryptos monnaies, une autre est consacrée au trading. Là, aussi, il est possible de trader non seulement les BTC, mais également d’autres types de devises. En vue de rendre transparentes les opérations, l’interface présente un cours d’évolution du Bitcoin sur le marché financier. Cependant, il importe de notifier que Binance n’est pas une plateforme accessible à tous (surtout pas aux novices).

 

Comment obtenir du BTC chez Binance ?

Comme sur toutes autres plateformes, l’achat des BTC sur Binance débute par une ouverture de compte. Passé cette étape, l’acquisition de la devise en elle-même peut se faire de diverses manières. Dans la partie « menu » de l’interface, vous verrez les différents moyens de paiement autorisés sur le site, et vous pourrez faire votre choix. La première option qui est d’ailleurs la plus évidente consiste à se servir de sa carte bancaire (crédit ou dépit).

Vous procèderez exactement comme dans le cas d’un achat sur un site de vente en ligne. Avec ce système de paiement, vous ne pourrez excéder 5 000 euros d’achat du Bitcoin. Pour toute opération, la plateforme effectuera un prélèvement à hauteur de 1,8 %. Par contre, si l’achat de la devise est fait par virement bancaire, vous n’aurez pas à payer de coût pour la transaction. Mais par la suite, la plateforme prélèvera 0,1 % sur toutes les opérations d’achat/vente qui seront effectuées. Par ailleurs, un achat de BTC par virement sur Binance permet d’acquérir autant que possible de devises. Vous n’avez donc pas de limite avec ce mode de transaction.

Facebook
Twitter
LinkedIn