18 avril 2024, 13:13 PM

Pourquoi cette année devrait être l’année où vous investissez dans le libre-service

 

 

 

D’énormes progrès technologiques sont réalisés chaque année, et les entreprises intelligentes suivent le rythme. Des programmes bien pensés et soigneusement déployés peuvent apporter à votre entreprise d’énormes bénéfices. Les recherches suggèrent que la satisfaction des employés est également fortement influencée par la disponibilité de ” tech ” utiles.

 

Cependant, il est important d’avoir une bonne connaissance de la technologie.

 

Cependant, il est important que vous exploitiez cette technologie de manière bénéfique. Voici quelques réflexions.

 

Pas seulement du matériel

 

Il est facile de supposer que la ” tech ” se résume aux gadgets physiques, téléphones intelligents ou nouveaux ordinateurs mais en fait, il y a beaucoup de choses qui relèvent du logiciel. Par exemple, la technologie des ressources humaines basée sur le Web peut faire une grande différence pour de nombreux employés. Les systèmes en libre-service responsabilisent les individus et leur fournissent des informations du bout des doigts, mais aussi libèrent le personnel des RH pour qu’il puisse travailler sur d’autres choses sans être embourbé dans des tâches administratives lourdes en papier.

 

Qu’est-ce qu’un self-service ?

 

Pour faire simple, un système de libre-service est un programme basé sur le web qui permet aux employés d’accéder et de mettre à jour les informations les concernant et concernant leur emploi. Il leur permet également de trouver des informations importantes concernant leur emploi, telles que des informations sur les avantages sociaux, les avantages accessoires et d’autres informations utiles. Au lieu d’avoir à compter sur l’aide d’un employé des RH, un employé peut simplement trouver l’information lui-même.

 

Informations personnelles

 

Les employeurs doivent stocker des informations telles que l’adresse et les coordonnées, les proches, les contacts d’urgence et diverses autres données. Les adresses, en particulier, doivent être mises à jour régulièrement, et si un employé peut mettre à jour ses propres informations, cela évite d’envoyer des papiers inutiles au service des RH. C’est également plus rapide, car ” l’homme du milieu ” est supprimé.

 

Certains programmes incluent même des informations sur le salaire et les taxes, afin qu’un employé puisse vérifier que celles-ci correspondent à ce qui est prévu. Les bulletins de salaire peuvent être téléchargés et stockés en ligne afin qu’une personne y ait un accès instantané au travail si nécessaire, et elle peut également voir son historique de salaire. 

 

Une solution rentable

 

On peut économiser tant de paperasse en donnant aux employés la possibilité de demander des congés, de modifier leurs informations personnelles ou même de postuler à des offres d’emploi internes, ce qui peut réduire considérablement les coûts administratifs d’une entreprise, en fonction de sa taille.

 

La solution la plus rentable est le système de gestion du personnel. D’un autre côté, cela réduit également la quantité d’interactions entre le service des RH et d’autres parties de l’entreprise, il y a donc des choses à prendre en compte avant que votre entreprise n’investisse dans un programme de libre-service.

 

Formation

 

À long terme, l’administration sera réduite, mais au départ, il y aura beaucoup de temps passé à former tout le monde à utiliser le programme à un niveau où ils sont confiants pour accéder à leurs informations. Certains l’adopteront plus facilement que d’autres, et certains seront très résistants au changement, préférant de toute façon venir au service des RH. Une fois que les employés actuels sont au point, il peut faire partie de l’orientation des nouveaux employés.

 

Vous devrez également vous assurer que tous les employés ont accès à un ordinateur afin d’accéder à leurs informations, de manière privée, même si leur travail ne nécessite pas d’ordinateur. Il est important de s’assurer que tous les employés ont accès à un ordinateur. Prenez connaissance des différents programmes disponibles et évaluez ce qui fonctionnera le mieux dans votre entreprise. Choisissez le bon et vous vous retrouverez à vous demander ce qui vous a pris tant de temps.

Facebook
Twitter
LinkedIn