25 avril 2024, 17:50 PM

Location saisonnière: optez pour une serrure à code!

 

Aujourd’hui, la sécurité est un critère important pour trouver des clients dans le cadre d’une location saisonnière. Très pratique, la serrure a code permet aux locataires de louer un logement, sans avoir à rencontrer le propriétaire. En plus de sa praticité, la serrure à code assure une meilleure sécurité pour le logement concerné. Ce type de serrure procure des avantages à la fois pour le bailleur et les locataires de la maison ou de l’appartement en location. Allons faire un zoom sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une serrure a code ?

 

Une serrure à code est, comme son nom l’indique, un type de serrure qui fonctionne par l’intermédiaire d’un code. Pour l’ouvrir, une série de chiffres doit être entrée sur la poignée. L’entrée d’un code erroné peut entrainer un blocage de la porte. La serrure à code est très privilégiée par les bailleurs dans le cadre d’une location saisonnière, pour son excellente praticité. Il suffit au propriétaire de communiquer le code quelque temps avant l’arrivée de ses locataires. Il n’est pas nécessaire d’être présent pour la remise des clés. Faites appel au serrurier près de chez vous pour installer votre serrure à code comme il faut.

 

La serrure à code : pour quel usage ?

 

Contrairement à une serrure classique, la serrure a code fonctionne sans clés. L’ouverture et la fermeture fonctionnent par l’intermédiaire d’un code. Seules les personnes ayant le code sont en mesure d’ouvrir la porte. Ce type de serrure est idéal pour :

  • les résidences privées ;
  • les portes ayant besoin d’une sécurité de haut niveau : chambre forte, bijouterie, banque, salle de stockage ;
  • les valises ;
  • les bureaux.

L’usage de ces serrures dans le cadre d’une location saisonnière est avantageux en tout point. La pose peut se faire de différentes manières : en applique, encastrée ou carénée. Le niveau de sécurité apporté varie en fonction de sa qualité de fabrication.

 

Quels sont les différents types de serrures à code ?

 

On peut distinguer deux types de serrure à code sur le marché : la serrure a code mécanique et la serrure à code électronique.

 

La serrure à code mécanique

Ce type de serrure est souvent installé sur un cadenas à 4 ou 6 roulettes. Une roulette est constituée de 1 à 9 chiffres. Les chiffres doivent correspondre au code défini pour déclencher le mécanisme d’ouverture et de fermeture. Aucune autre combinaison ne pourra fonctionner.

 

La serrure à code électronique

Ce type de serrure est, quant à lui, présenté comme un boitier intégré à la porte. Son interface comporte une série de lettres et de chiffres. Le déverrouillage de la porte consiste à entrer la combinaison adéquate. Un signal sonore sera émis par le dispositif une fois la porte déverrouillée.

 

Les avantages d’une serrure à code pour une location saisonnière

 

De plus en plus de propriétaires de logement en location saisonnière privilégient l’installation d’une serrure à codes pour leur propriété. Les avantages de cette serrure sont indéniables :

 

L’absence de clé ou de carte pour l’ouverture et la fermeture de la porte

Comme évoqué plus tôt, le premier avantage d’une serrure à codes est l’absence de clés. Aucun risque de perdre ses clés. La porte peut s’ouvrir uniquement grâce à un code. C’est une solution très pratique pour les bailleurs et les locataires. Nul besoin d’une remise des clés pour un gain de temps énorme dans les démarches.

 

Pas besoin de faire des copies

Pour éviter de perdre les clés, les propriétaires effectuent souvent des copies des clés des maisons ou des appartements mis en location. L’utilisation d’une serrure à code ne requiert pas de copies des clés.

 

Une très grande sécurité

Les serrures à code sont des alternatives ultra-sécurisées. Il est difficile, voire impossible, de les forcer. Pour encore plus de sécurité, un propriétaire est en mesure de l’associer avec une porte blindée. 

 

Quel est le prix d’une serrure à code ?

 

L’installation d’une serrure à code sur toutes ses portes représente un budget assez conséquent. Le prix de cette serrure se situe entre 50 et 200 euros pour un modèle mécanique. Les modèles électroniques sont encore plus onéreux, avec un prix oscillant entre 150 et 600 euros. Comptez en plus le tarif de pose réalisé par un serrurier professionnel pour prévoir un budget adéquat. N’hésitez pas à vous renseigner sur le tarif appliqué par le professionnel de votre choix pour vous faire une idée du prix.

 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose de sa serrure à code ?

La pose d’une serrure à codes demande certaines connaissances et compétences techniques. Il est préférable de directement faire appel à un professionnel en serrurerie pour garantir une pose de qualité pour votre équipement. La prestation d’un serrurier est réalisée sous couverture, vous permettant de profiter d’une assurance en cas de problèmes.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn