27 avril 2024, 02:33 AM

Les produits et le soutien que les investisseurs veulent et ne peuvent pas ignorer

 

Pour réussir la transformation numérique, il faut prendre les bonnes mesures, plutôt que de prendre n’importe quelle mesure, il est important de s’en souvenir. C’est pourquoi aujourd’hui et la semaine prochaine, je vais approfondir la façon dont les gestionnaires d’actifs peuvent intégrer la technologie numérique dans le cycle de vie de la gestion des investissements. Commençons par explorer les deux premières étapes.

 

Donner aux investisseurs les produits qu’ils veulent vraiment

 

Imaginez pouvoir offrir aux investisseurs un produit qu’ils veulent vraiment et dont ils ont besoin. En effet, c’est ce que la plupart des sociétés de gestion d’actifs s’efforcent de faire lorsqu’elles lancent un produit, mais sans réellement écouter leurs investisseurs, les entreprises peuvent s’y lancer à l’aveuglette. Maintenant, imaginez si vous pouviez exploiter les médias sociaux pour soutenir le développement de nouveaux produits qui reflètent exactement l’évolution des demandes des investisseurs.

 

Les big data peuvent y contribuer

 

L’analytique aide à repérer les changements démographiques et les demandes avec des segments de population spécifiques et peut être utilisée pour tester des idées d’investissement auprès de différents publics.

 

Soutien et éducation des clients

Lorsque le cycle entre dans les phases liées à la génération de la demande, l’utilisation de la technologie numérique dépendra de la stratégie choisie par l’entreprise. Par exemple, un modèle basé sur le libre-service et les options à faible coût met l’accent sur le besoin de mobilité, de solutions interactives et d’analyse.

Un modèle basé sur la distribution de produits par l’intermédiaire de conseillers financiers peut employer l’analytique pour examiner la production des conseillers financiers, fournissant aux grossistes des indications sur les opportunités que les conseillers peuvent apporter à leurs propres clients. Ces aperçus peuvent être adaptés aux clients des conseillers à l’aide de la technologie numérique.

 

Les technologies numériques modifient également le rôle du grossiste, qui passe de quelqu’un qui se concentre exclusivement sur la poussée des produits à une combinaison de coach et de conseiller. Les outils de gestion de la relation client (CRM) intégrés à l’analytique peuvent aider les grossistes à faire de la vente croisée et à améliorer l’expérience des conseillers avec les sociétés de gestion d’actifs.

 

L’analytique peut aussi fournir des indications sur la meilleure façon de gérer les coûts et les dépenses des grossistes dans des domaines tels que le divertissement des conseillers financiers comme moyen de développer les relations et d’augmenter les ventes. La meilleure manière de développer les relations est d’être un coach efficace et d’aider le conseiller à répondre et à anticiper les besoins de ses clients existants et à accroître son pipeline de prospects.

 

L’intégration de la technologie numérique dans le cycle de vie de la gestion des investissements permettra aux gestionnaires d’actifs de relever rapidement les défis qui se présentent et de s’adapter plus rapidement au changement. Bien que le cycle de vie de la gestion des investissements commence par le développement de produits et la génération de la demande, il existe des possibilités de tirer parti de la transformation numérique dans toutes les phases. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn