Gestion de patrimoine numérique : Relever le défi du numérique

 

 

Perturber ou être perturbé ? C’est la question que mon collègue a posée la semaine dernière. Mais en réalité, il n’y a qu’un seul choix pour les gestionnaires de patrimoine en place à l’ère du numérique : devenir un perturbateur.

Pour cela, il ne suffit pas de lancer une application La révolution numérique donne naissance à une toute nouvelle idée de ce qui est possible en matière de gestion de patrimoine.

 

La révolution numérique façonne une toute nouvelle idée de ce qui est possible dans la gestion de patrimoine. Pensez à de meilleurs résultats pour les clients, à la capacité d’engager des clients potentiels et à créer une nouvelle valeur. En effet, les avantages potentiels sont convaincants, mais devenir une entreprise numérique va bien au-delà de la simple numérisation des opérations ou du marketing.

 

Trois étapes pour réussir

 

Sur la base de nos recherches et de notre expérience, nous avons identifié trois composantes essentielles d’une réponse potentiellement réussie au défi numérique :

Donner du pouvoir 

Responsabilisation du client et du conseiller. Instaurer la confiance en informant les clients. Notre étude sur la Génération D confirme que les clients exigent non seulement une plus grande transparence des données, mais qu’ils veulent aussi pouvoir valider les conseils qu’ils reçoivent. La transparence totale commence par la confirmation que les clients ont accès à toutes les informations pertinentes, y compris les données du portefeuille, les rapports de performance, les structures de frais et d’autres informations importantes. 

Engagement 

Pour permettre une relation plus collaborative entre le client et le conseiller. Les outils numériques facilitent grandement la construction, la mise à jour et le suivi du plan financier. En mettant ces capacités entre les mains des clients, ceux-ci pourront interagir avec leur plan financier, modéliser des scénarios et stimuler les rendements. En exploitant l’analytique pour obtenir une vue à 360 degrés du client, les conseillers peuvent faire des recommandations plus significatives et personnalisées.

 Agilité 

Être agile pour s’adapter rapidement à la vitesse du changement. Un état d’esprit agile sera essentiel pour devenir un perturbateur et répondre 

La vitesse de la perturbation numérique est désormais si rapide que les sociétés de gestion de patrimoine devront prendre rapidement des mesures pour donner du pouvoir aux clients en réinventant les processus existants, mais sans se lancer sans stratégie claire. Une stratégie centrée sur de meilleurs résultats pour les clients est essentielle. Ensuite, il faut chercher à perturber en créant de nouveaux résultats commerciaux, de l’extérieur vers l’intérieur, qui créent une nouvelle valeur pour les clients. Le moment de commencer à conduire une nouvelle approche est arrivé.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn