20 avril 2024, 03:04 AM

Est-il possible d’obtenir un financement pour acheter une entreprise en ligne ?

 

Acheter une entreprise en ligne peut être difficile si vous n’avez pas de capital. Ce n’est pas aussi simple que de choisir une entreprise, de puiser dans vos économies et de demander à une banque un prêt pour payer le reste de l’argent. Compte tenu du fait que la plupart des banques ne vous prêteront pas d’argent pour acheter un commerce en ligne.

Les institutions de financement traditionnelles exigent une garantie en échange du prêt. Avec une entreprise en ligne, il n’y a pas beaucoup de biens tangibles qui peuvent être mis en garantie si vous deviez ne pas rembourser le prêt. Par conséquent, les institutions se méfient de vous donner de l’argent et la plupart des gens n’ont pas assez d’économies pour acquérir une entreprise en ligne.

L’option des institutions de financement traditionnelles étant hors de question, vous devez adopter une approche plus créative pour financer votre entreprise en ligne. 

 

Nous allons vous aider dans votre quête pour trouver des options de financement pour l’achat de votre entreprise en ligne.

 

Lendvo

Lendvo a aidé de nombreux propriétaires d’entreprises sur Amazon à maintenir leur activité à flot. Si la société leur accorde des prêts pour qu’ils aient des produits à vendre, elle propose également des options de financement à tous ceux qui souhaitent acheter un commerce en ligne. Cependant, il y a un hic. Vous constaterez que leurs taux d’intérêt sont beaucoup plus élevés que ce à quoi vous pourriez vous attendre. Mais si vous pensez que vous pouvez passer outre les taux d’intérêt élevés et répondre à leurs exigences, alors c’est une bonne option pour vous.

Ligne de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC)

Si vous êtes inflexible quant à l’achat d’une entreprise en ligne et que vous possédez un bien immobilier, alors la HELOC est un outil financier qui peut vous aider. La MCVD peut être utilisée pour acheter tout ce que vous voulez. Vous pouvez discuter de cet outil de financement avec la banque qui vous accorde un prêt hypothécaire. Bien que le taux d’intérêt de la MCVD soit faible, n’oubliez pas que votre bien immobilier est la garantie. Cela signifie que si vous ne pouvez pas rembourser la MCVD, vous pouvez dire adieu à votre propriété. Donc, ne vous surendettez pas et n’achetez pas une entreprise qui risque d’échouer.

Un réseau de prêts entre pairs

Il existe des prestataires de services de prêt de pair à pair qui s’emploient à mettre en relation les prêteurs et les particuliers en quête de prêts. L’inconvénient de cette option est qu’il est très difficile de trouver un capital suffisant pour financer l’ensemble de l’achat. Pour certains, il y a aussi le cas des taux d’intérêt qui sont un peu élevés. Cette solution est idéale pour ceux qui ont juste besoin d’un peu plus de capital pour conclure l’affaire. Vous avez le choix entre plusieurs plateformes, chacune ayant ses propres conditions et taux. 

Prêt SBA

Les prêts SBA sont accordés par l’administration américaine des petites entreprises et sont là spécifiquement pour aider une petite entreprise à démarrer. Ce prêt peut être utilisé pour le commerce en ligne, mais la SBA énumère quelques dispositions à ce sujet. Celles-ci sont :

Les prêts sont uniquement accordés aux entreprises qui ne peuvent pas garantir l’argent par elles-mêmes. Cela signifie que les personnes qui ont déjà été refusées par des institutions financières pour un prêt peuvent le demander.

Recherche d’un investisseur

Il existe de nombreux investisseurs qui seront prêts à aider à financer ou à investir dans une entreprise. Grâce à cette approche, vous pouvez avoir accès à une grande quantité de capital. Mais trouver des investisseurs n’est pas facile. Il existe des sociétés de M&A à faible capitalisation qui peuvent vous aider à le faire. Cependant, cette option présente quelques inconvénients. Si l’investisseur choisit d’investir plutôt que de financer, vous serez coincé avec lui. Ils chercheront à obtenir une participation dans votre entreprise aussi longtemps que vous la dirigerez.

Financement du vendeur

Vous constaterez que la plupart des vendeurs qui cherchent à vendre leur entreprise seraient désireux de le faire. Vous pouvez donc suggérer des options de financement avec eux directement. Il n’est pas nécessaire que ce soit la totalité de l’opération mais une partie de celle-ci. L’avantage d’une telle option de financement est que le taux d’intérêt sera à votre convenance. En fait, l’ensemble de l’opération sera à votre goût à tous les deux. La seule difficulté de cette option de financement est de convaincre le vendeur de l’adopter. Il veut obtenir l’argent pour son entreprise dès le départ et ne veut pas être lié. Il faudra donc être très convaincant de votre côté.

Carte de crédit

Ce n’est pas l’option la plus idéale pour financer une entreprise en ligne. Mais si vous n’avez pas d’autre option, une carte de crédit peut fonctionner, si vous disposez d’une ligne de crédit suffisamment importante sur celle-ci. Il y a cependant beaucoup de risques à lier votre carte de crédit à un achat important. Si vous prenez du retard dans vos paiements, votre cote de crédit en souffrira énormément. En même temps, si vous ne payez que le minimum, vous risquez de payer pendant des années et de vous enfoncer dans un trou. C’est pourquoi vous ne devriez envisager d’utiliser une carte de crédit que si vous avez besoin de quelques milliers de dollars pour conclure une affaire. Tout ce qui dépasse 10 000 dollars serait trop risqué.

Amis et famille

Ce sera probablement la dernière option pour la plupart, mais vous pouvez demander à vos amis et à votre famille de vous accorder un prêt pour couvrir l’achat de votre entreprise en ligne. Comme pour le financement du vendeur, vous pouvez fixer vos propres conditions de prêt. Mais assurez-vous de le rembourser à temps, sinon cela peut nuire à votre relation.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn