11 septembre 2024, 09:23 AM

Ces entreprises ont utilisé des cartes de crédit pour obtenir leur capital de départ

Sommaire

 

 

 

Les cartes de crédit sont une option viable pour démarrer une entreprise, et ces trois entreprises offrent la preuve que démarrer une entreprise avec rien de plus qu’une carte de crédit professionnelle est possible. Les cartes de crédit sont un moyen relativement facile d’obtenir un financement. Vous n’avez pas à convaincre une banque de la solvabilité de votre entreprise et vous pouvez utiliser l’argent disponible comme bon vous semble. C’est un bon moyen de démarrer votre entreprise avec peu de moyens, et cela peut fournir une marge de manœuvre substantielle pour la croissance.

 

Google l’a fait

 

Sergey Brin et Larry Page, fondateurs de Google, ont utilisé des cartes de crédit pour financer leur entreprise dans les années 90. Cependant, ils ont fait attention à la façon dont ils dépensaient leur argent. Au départ, ils n’ont utilisé les cartes que pour acheter des ordinateurs et des logiciels libres. Bien sûr, au fur et à mesure que l’entreprise s’est développée, elle a créé son propre logiciel de moteur de recherche propriétaire qui a fini par contribuer à sa domination totale et absolue sur le marché mondial. Si Google peut démarrer son entreprise avec des cartes de crédit, cela devrait donner de l’espoir à d’autres entrepreneurs à court d’argent. 

 

Le créateur de Guitar Hero

 

Charles Huang a utilisé au maximum ses cartes de crédit pour financer l’entreprise responsable du jeu le plus rentable de l’histoire des États-Unis – “Guitar Hero III : Legends of the Rock”. Sa société, Harmonix, ne regrette rien. Sans la possibilité d’utiliser des cartes de crédit pour financer son entreprise, il ne serait pas là où il est aujourd’hui. L’entreprise a été financée à l’origine par des cartes de crédit en 2007, et il a pu produire en masse et faire croître l’entreprise.

 

Le cinéaste Kevin Smith 

 

Le réalisateur Kevin Smith a utilisé des cartes de crédit pour financer son premier film indépendant. Le film de 1994, “Clerks”, a rapporté plus de trois millions de dollars dans les salles. Il a utilisé 10 cartes de crédit pour financer le film, et a fini par dépenser près de 20 000 euros pour l’ensemble du film. Les gains du premier film lui ont permis de créer des suites, et il a pu étendre encore sa carrière avec plusieurs autres films à succès.

 

Démarrer une entreprise avec des cartes de crédit n’est risqué que si vous n’avez pas de produit et de plan d’attaque clair pour développer votre entreprise. Si vous prévoyez d’utiliser des cartes de crédit pour financer votre entreprise, traitez l’entreprise de la même manière que si vous vous rendiez dans une banque pour obtenir un prêt pour petite entreprise. Assurez-vous d’avoir des objectifs clairs, de fonctionner de manière rationnelle et de rembourser vos dettes dès que possible. Cela vous permettra d’avoir une entreprise prospère et de ne pas vous retrouver coincé avec une dette de carte de crédit qui pourrait vous empêcher de réussir dans d’autres entreprises commerciales.

Facebook
Twitter
LinkedIn