La gestion locative d’un bien peut parfois être complexe. Pour simplifier vos tâches quotidiennes, BailFacile vous propose ses services. C’est un outil numérique très facile à utiliser. Grâce à lui, vous pourrez gérer vous-même la gestion locative de votre bien immobilier, sans recourir aux services des agences immobilières. De même, vous n’aurez plus de difficultés à gérer vos revenus locatifs. Ce logiciel permet de simplifier votre tâche au quotidien.
Qu’est-ce que BailFacile ?
Aujourd’hui, BailFacile est devenu un outil numérique d’automatisation pour la gestion locative. Il est l’allié de tous les propriétaires. En effet, il dispose de plusieurs fonctionnalités pour faciliter la gestion de vos documents, pour gérer les incidents ou pour établir des contrats de location en ligne. C’est un outil qui vous permettra de contrôler votre activité. Grâce à BailFacile, vous n’aurez plus besoin de faire appel à une agence immobilière. Ainsi, il pourra limiter vos dépenses. De plus, les informations sont téléchargeables et accessibles à tout moment sur la plateforme.
Logiciel de gestion locative : qu’est-ce que c’est ?
Un logiciel de gestion locative est un outil permettant de gérer les dossiers immobiliers en ligne et de les centraliser au même endroit. De cette manière, vous aurez une vision globale et précise des flux financiers et des évènements liés à votre activité. BailFacile vous permettra de gérer sereinement votre activité et de mieux la contrôler.
Pourquoi avoir créé BailFacile ?
BailFacile a été spécialement conçu pour accompagner le propriétaire dans la gestion de son immobilier. Une équipe d’ingénieurs a créé le site BailFacile pour que les propriétaires puissent digitaliser les documents et bénéficier des nouvelles technologies. La plateforme a pour principal objectif d’assurer la gestion des différentes tâches liées à la gestion locative.
A qui s’adresse BailFacile ?
BailFacile s’adresse principalement aux propriétaires de biens immobiliers autonomes qui souhaitent simplifier leur gestion locative. Les agences immobilières, les syndics et les SCI peuvent également s’en servir. Ce logiciel permet de gérer au mieux les revenus et les biens immobiliers.
Que peut vous apporter un logiciel de gestion locative ?
Tout d’abord, cette solution est 100 % digitale. De ce fait, les propriétaires qui souhaitent consulter un contrat de location n’ont plus besoin de l’imprimer, car tout peut se faire via un appareil mobile. De même, ils ne sont plus obligés de se déplacer pour avoir la signature des locataires, car ils ont la possibilité de le faire en ligne. De plus, cet outil numérique permet de simplifier toutes les démarches liées à la gestion locative.
Les avantages de la gestion locative en ligne
Grâce à ce logiciel de gestion locative, vous pouvez :
- centraliser et stocker tous les documents sur un même outil ;
- consulter tous les documents immobiliers à tout moment ;
- rédiger et envoyer des dossiers en ligne (contrat de location…) ;
- créer des documents en ligne ;
- signer électroniquement des documents ;
- avoir une vision claire des flux financiers ;
- avoir les différentes informations concernant la gestion locative ;
- réduire les coûts liés à la gestion locative ;
- bénéficier d’un gain de temps considérable ;
- obtenir des conseils pour une meilleure prise de décision ;
- bénéficier de nouvelles technologies.
Quels sont les outils de BailFacile ?
Pour satisfaire vos besoins, BailFacile vous propose plusieurs services. Ainsi, l’outil permet aux propriétaires de voir les différentes informations concernant le déroulement de leurs activités.
La gestion de vos documents et contrats
Pour faciliter la gestion de vos documents et contrats, BailFacile met une bibliothèque à votre disposition. Vous pouvez même rédiger des documents de location sur la plateforme. De plus, vous pouvez voir des documents types, tels que l’état des lieux. Cela vous permettra de les rédiger facilement. Il faut noter que ces modèles sont conformes à la législation et mis à jour régulièrement.
BailFacile : une gestion financière au top
La plateforme vous donnera accès à votre compte locataire. Ainsi, vous pourrez obtenir des informations sur les impôts impayés ou les régules de charges. De même, les propriétaires pourront utiliser les flux automatisés pour avoir un aperçu des loyers impayés, des assurances, des travaux, etc.
Une bibliothèque de connaissance
Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en immobilier, le logiciel offre une information continue sur le site. BailFacile propose une bibliothèque de connaissance à jour et complète. En effet, il informe le propriétaire sur les dernières lois en vigueur et les dernières actualités sur la gestion locative.
Un gain de temps considérable
BailFacile aide les propriétaires à gérer les tâches les plus chronographes. De ce fait, il peut vous prévenir quand les échéances de loyers arrivent et quand les quittances sont prêtes à être envoyées. Un formulaire intelligent peut également remplir certains documents juridiques comme les baux d’habitation. Tous les documents rédigés par le logiciel peuvent être transférés par mail. D’ailleurs, il faut noter que chaque document est sécurisé par le coffre-fort et la signature électronique.
Un bail et des documents personnalisés en quelques clics
Grâce au logiciel, vous n’aurez plus besoin de l’aide des experts pour rédiger un quelconque document (contrat de location, état des lieux d’entrée ou de sortie, etc.). En effet, il vous suffit de voir des documents types pour rédiger un contrat de location, par exemple.
Pourquoi choisir BailFacile ?
Tout d’abord, le logiciel est très facile à manipuler. C’est ce qui rend son utilisation intéressante. De plus, les outils sont accessibles rapidement. Grâce à BailFacile, vous pouvez prendre une décision à tout moment sur la gestion locative de votre immobilier. Vous pouvez même personnaliser la plateforme, en fonction de vos besoins. Par ailleurs, cet outil vous permettra de rédiger vos contrats grâce aux formulaires intelligents. C’est l’allié des propriétaires et des agences immobilières, car il facilite la gestion de leurs activités. Il permet également de numériser les documents. En effet, il simplifie leur rédaction et rend le parcours collaboratif, car les deux parties (propriétaire et locataire) peuvent s’envoyer des documents concernant le bien immobilier. De plus, le transfert des documents est très rapide. Ainsi, si vous souhaitez gagner du temps et réduire les frais liés à la gestion locative, choisissez BailFacile.
Les tarifs de BailFacile
En principe, le tarif est basé sur le nombre de biens à gérer. Dans le cas où vous choisissez le paiement mensuel, vous devez payer environ 8 euros par mois. Par ailleurs, si vous optez pour le paiement annuel, le tarif reviendra à 6 euros par mois. Quel que soit le type de paiement que vous choisissez, les offres suivantes sont toujours comprises dans le tarif :
- le coffre-fort (pour sécuriser vos documents) ;
- l’assistance chat et e-mail (6J/7 jours) ;
- la quittance dans la boîte mail ;
- la rubrique pour simplifier la gestion des finances ;
- l’entrée et la sortie illimitées des locataires ;
- le rappel des échéances (paiement de loyer, etc.).
Rédiger un état des lieux d’entrée et de sortie avec BailFacile
Grâce à BailFacile, vous pourrez facilement rédiger un état des lieux d’entrée et de sortie. De plus, les documents sont toujours conformes à la législation et aux dernières règlementations en vigueur.
Comment bien rédiger un état des lieux d’entrée avec BailFacile ?
En principe, le propriétaire est en charge des inspections sur le bien immobilier. Ainsi, il doit rédiger un état des lieux d’entrée en prenant rendez-vous avec le locataire. Pour ce faire, il peut consulter un modèle d’état des lieux d’entrée sur BailFacile et le télécharger. Une fois que les deux parties se sont mises d’accord sur l’état général du logement et des équipements, elles pourront signer le formulaire. Il faut noter que le propriétaire peut envoyer un exemplaire au locataire via la plateforme.
L’outil en ligne peut faciliter la réalisation d’un état des lieux de sortie
Tout d’abord, il est important de savoir qu’un état des lieux de sortie est une formalité administrative qui doit être réalisée au moment de la remise des clés au propriétaire bailleur. Ainsi, pour faciliter la rédaction de ce document, il est conseillé d’utiliser un logiciel performant et fiable, comme BailFacile. D’ailleurs, c’est une plateforme qui offre plusieurs avantages à l’utilisateur. Pour éviter de faire appel à une agence immobilière, il vous suffit de télécharger un modèle d’état des lieux de sortie sur l’outil en ligne. Cette démarche doit être réalisée le jour même du départ du locataire. Le document doit toujours être signé par les deux parties. Cependant, grâce à ce logiciel, il est désormais possible de le signer électroniquement.
BailFacile : un outil sécurisé et fiable
Lorsque vous choisissez un logiciel de gestion locative, pensez à vérifier le niveau de sécurité offert. Pour garantir cet aspect, BailFacile utilise un Cloud bien sécurisé. Ce dernier permet de stocker toutes les informations en les sauvegardant sur un serveur externe performant. Ces différents systèmes permettent d’optimiser la sécurité des documents. Ainsi, les propriétaires ne sont pas confrontés à des risques de piratage. De plus, grâce au serveur externe, ils contourneront les failles informatiques et les virus. Enfin, la signature électronique permet de sécuriser le paiement des loyers ou des autres charges locatives.