Nous savons tous que les machines et l’intelligence artificielle peuvent automatiser certains processus. De plus, elles peuvent également renforcer les capacités humaines, faciliter la prise de décision et améliorer l’intelligence émotionnelle et les relations qui caractérisent une main-d’œuvre gagnante. Les banques d’investissement ont ainsi la possibilité de créer de nouveaux rôles, de modifier les rôles existants et d’améliorer l’expérience de travail globale. Qu’il s’agisse de nouveaux emplois dans le service client et l’intégration des services ou de responsabilités accrues dans la gestion du cloud, des relations et des risques, le numérique pourrait donner leur donner la possibilité de se positionner à nouveau comme des destinations de talents.
Pour prospérer dans les années à venir, les banques d’investissement pourraient avoir besoin d’embrasser les humains et les machines comme des « collègues » essentiels et de créer un environnement qui joue sur les forces uniques des deux. Nous pensons que cinq actions pourraient les aider à se mettre sur la bonne voie :
Conduisez une planification stratégique de la main-d’œuvre
Alors que les machines prennent en charge certaines tâches, examinez quelles capacités humaines peuvent être augmentées, où les capacités humaines sont le plus nécessaires et comment les gens peuvent être requalifiés pour effectuer un travail plus valable.
Créez une organisation en constant apprentissage
La transformation numérique nécessite des généralistes polyvalents qui sont flexibles et apprennent rapidement. Révisez les programmes de formation et les critères de performance afin qu’ils encouragent et récompensent la collaboration et l’apprentissage continu.
Utilisez la gestion des performances comme un outil de développement
Incorporez le coaching et le feedback des managers, des autres employés et oui, même des machines intelligentes pour aider les gens à apprendre, à expérimenter et à s’améliorer constamment.
Transformez les managers en collaborateurs de machines qui excellent dans le travail de jugement
Révisez et réalignez les stratégies d’approvisionnement en talents, de développement et de récompense. Orchestrez des réseaux qui poussent la prise de décision vers les bords de l’organisation.
Construisez une culture de la confiance
Les managers doivent faire confiance aux données fournies par les machines et collaborer avec les machines pour exécuter le travail. Soyez transparent dans les communications et faites participer les personnes à tous les niveaux de l’organisation pour co-créer le changement.
De cette manière, les banques d’investissement pourraient avoir de bien meilleures chances d’inverser la fuite des cerveaux et de gagner la compétition pour les talents.