Comment faire pour acheter de l’Ethereum ?

ether

Vous avez toujours voulu briller dans le domaine de la cryptomonnaie ? Savez-vous ce qu’est l’Ether ou le réseau Ethereum ? Retrouvez dans cet article un guide vous présentant comment il est apparu et divers moyens par lesquels vous pouvez procéder à l’achat de l’Ethereum. Prenez-en donc de la graine !

Ethereum : c’est quoi au juste ?

Lancé au courant de l’année 2014, Ethereum a vu le jour suite au rassemblement d’environ 30 000 bitcoins afin de financer et de développer le projet. Si Bitcoin a été créé afin de créer une monnaie digitale, le réseau Ethereum a pour objectif de proposer une plateforme du type blockchain. A la fois ouverte et décentralisée, elle permet à chaque développeur de créer des applications en ayant recours au concept Smart Contract, c’est-à-dire des contrats basés sur un programme informatique. C’est pour cette raison que le projet Ethereum est souvent considéré comme étant un projet informatique mondial, accessible à tous.

De ce fait, bien plus qu’une cryptomonnaie, Ethereum, tout comme XRP (voir le cours du ripple ) est un véritable réseau blockchain qui permet de créer de nombreuses applications. Cependant, il émet tout de même une cryptomonnaie pour assurer la récompense des nœuds du réseau. Il s’agit alors de l’Ether, symbolisé par ETH sur les sites d’échange. C’est pourquoi vous pouvez rencontrer de l’ETH sur Bitit.

Contrairement au concept du bitcoin, la quantité d’éther qui est émise n’est pas limitée à un seuil. Pour vous donner une idée, en 2018, environ 100 millions d’éther ont circulé sur le marché. Cela prouve que le réseau Ethereum a la seconde plus importante capitalisation dans le domaine des cryptomonnaies avec l’éther.

Comment fonctionnent les plateformes d’achat Ethereum ?

Les plateformes d’échange Ethereum sont tout d’abord des sites où vous pouvez faire votre achat, vendre ou tout simplement échanger vos éthers contre Bitcoin, des devises ou d’autres monnaies numériques. Même si les processus d’achat d’Ethereum varient d’une plateforme à une autre, il faut avouer que les principes demeurent les mêmes.

Aucune raison de vous paniquer si vous êtes débutant sur le marché de l’acquisition d’Ethereum. La majorité des plateformes mettent à votre disposition un service qui est très facile à utiliser.

Vous aurez généralement à réaliser les étapes citées ci-après :

  • Inscrivez-vous : optez pour la plateforme de votre choix en indiquant certaines données personnelles. Vous pourrez ensuite parcourir la plateforme pour mieux comprendre comment elle fonctionne avant de procéder à votre achat ;
  • Vérifiez votre identité : pour que votre inscription soit bien valide, il se peut que vous soyez amené à fournir votre adresse postale et à télécharger votre pièce d’identité. Cette étape rentre dans l’étape de vérification de sécurité ;
  • Sélectionnez la méthode de dépôt qui vous convient : différentes méthodes bancaires sont proposées. Les virements bancaires, les cartes de crédit ou de débit, votre e carte bleue , les paiements en ligne via Skrill ou PayPal sont les principaux modes de paiement demandés par les plateformes d’achat Ethereum. Des frais correspondant à chaque méthode de paiement choisie vous seront généralement facturés.
Facebook
Twitter
LinkedIn