Vous voulez gagner plus d’argent en ligne ? Choisissez une spécialité !

 

 

 

Si vous proposez des services en tant que freelance, vous pouvez bénéficier d’une spécialisation. Les rédacteurs freelance, les blogueurs, les graphistes, les assistants virtuels et même les gestionnaires de médias sociaux sont capables de se spécialiser. Cela peut signifier travailler avec un type spécifique de personne ou sur un type spécifique de projet, mais les possibilités sont infinies. Et les raisons qui poussent à se spécifier sont abondantes.

 

Pourquoi un freelance doit-il choisir une spécialité ?

 

Il est difficile et coûteux de commercialiser tout à tout le monde.

Et ne pensons pas seulement à l’investissement monétaire mais aussi au temps nécessaire. Et sans concentration, comment ferez-vous pour établir une connexion significative ? Il y a de fortes chances que votre message soit édulcoré parce qu’il n’est pas centré sur un seul public cible.

Le résultat final : toutes ces personnes à qui vous essayez de parler ne sont pas vraiment sûres que vous leur conveniez ou pas.

 

Vous pouvez exiger plus d’argent.

C’est une question de valeur perçue lorsqu’un client effectue un achat, quel qu’il soit. Nous apprécions automatiquement l’opinion et le produit d’un spécialiste ou d’un expert.

Les clients veulent quelqu’un qui a une expérience du secteur. Si j’embauche un assistant de blog pour mon blog de beauté, cela me facilite grandement la tâche si la personne que j’embauche est déjà impliquée dans cette niche. Ils savent ce que mes lecteurs recherchent.

 

Vous êtes toujours à jour dans votre industrie de choix.

Si vous écrivez sur les nouvelles de la santé et du bien-être jour après jour, vous savez exactement ce qui se passe sans beaucoup de recherches supplémentaires et de travail sur le terrain. Cela signifie un meilleur produit pour vos clients et un taux plus élevé sur votre investissement en temps.

 

Moins de turnover.

Un meilleur produit équivaut à un meilleur retour sur investissement pour votre client équivaut à des clients heureux. Les clients heureux sont des clients qui reviennent.

 

Vous savez où sont les clients.

Et vous les connaissez peut-être déjà et/ou avez une réputation d’expert dans le secteur.

 

Comment choisir une niche de freelance ?

 

Que connaissez-vous ?

La dernière chose que vous voulez faire est d’offrir un service que vous ne comprenez pas complètement. La seule chose pire que l’absence de clients est des clients mécontents. Évaluez vos connaissances.

Êtes-vous doué pour WordPress ? Pouvez-vous écrire une excellente copie ? Êtes-vous une machine à générer des prospects ? Pouvez-vous faire durer une conversation sur Facebook pendant des jours ?

 

Qu’est-ce que vous aimez ?

Même si vous connaissez quelque chose comme le dos de votre main ne signifie pas que vous devriez construire une entreprise autour de cela. S’il y a une tâche que vous n’aimez pas, ne la proposez pas. Il n’y a pas de chemin plus rapide vers l’épuisement que de vous forcer à faire le même travail quotidien que vous avez choisi d’éviter en devenant freelance. De temps en temps, vous devrez peut-être fournir des services que vous préféreriez ne pas offrir pour une raison ou une autre. Mais, vous ne devez pas créer une liste de services autour de ces tâches.

 

Qui connaissez-vous ?

En fin de compte, il s’agit toujours des besoins de vos clients, pas des vôtres. Évaluez le marché. Y a-t-il des gens voulant et pouvant payer pour ce que vous avez à offrir ?

Le monde des affaires fonctionne sur l’offre et la demande. Y a-t-il d’autres personnes qui proposent des services similaires ? C’est bon signe. Y a-t-il des gens qui cherchent ce que vous avez à offrir ? Excellent signe !

Facebook
Twitter
LinkedIn