Quelles sont les villes françaises qui offrent le meilleur investissement pour les acquéreurs de biens immobiliers ?

Vous ne savez pas dans quelle ville de France acheter une propriété ? Découvrez les villes françaises où les prix de l’immobilier ont le plus augmenté au cours des 10 dernières années

Paris

Il n’est pas surprenant que Paris ait connu la plus forte hausse des prix des appartements au cours des 10 dernières années. Capitale de la France, Paris est un centre économique puissant. Pour beaucoup, la vie parisienne des cafés bohémiens, des boutiques de créateurs et de la gastronomie est un rêve. La ville est évidemment populaire auprès des touristes avec la Tour Eiffel et le Louvre sont parmi les attractions les plus visitées dans le monde. Avec ses 20 arrondissements, chacun avec son caractère et son charme, il y a beaucoup de choix pour les acheteurs de biens immobiliers.

Bordeaux

La ville de Bordeaux s’est révélée le meilleur endroit pour investir dans l’immobilier au cours de la dernière décennie en dehors de Paris, et comme l’une des destinations incontournables de 2017, il semble probable que les prix de l’immobilier vont continuer à augmenter (moment adéquat pour l’ enchère immobilière ). Capitale de la Nouvelle Aquitaine, Bordeaux bénéficie d’un ensoleillement tout au long de l’année et une nouvelle ligne de chemin de fer permet d’être à 2 heures de Paris. L’architecture grandiose du 18ème siècle de Bordeaux lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et les boulevards, places et grands édifices publics sont impressionnants à voir. Le bassin de la Garonne vient d’être rénové et un musée dédié au vin – la Cité du Vin – renforce la réputation de la ville en tant que capitale du vin en France.

Lyon

 

Capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon s’est révélée être un bon investissement pour les acquéreurs immobiliers au cours des 10 dernières années. Lyon est l’une des plus belles villes de France avec beaucoup d’activités et d’attractions, en particulier la vieille ville qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Connue comme la capitale gastronomique de la France, Lyon regorge de restaurants et de cafés et propose un calendrier social chargé avec de nombreuses fêtes, dont la Fête des Lumières. Les Alpes sont également à portée de main si vous avez envie d’une journée de ski ou de randonnées sur les pistes.

Lille

La ville de Lille n’est qu’à une heure de Paris et 2 heures de Londres via l’Eurostar, il n’est donc peut-être pas surprenant que l’immobilier en ville ait été un bon investissement. Lille a de fortes racines industrielles, mais elle est aujourd’hui un centre commercial et culturel élégant et sûr de lui. Il y a 3 galeries d’art renommées, des boutiques élégantes, des restaurants raffinés, une vie nocturne animée et un centre historique avec La Grand Palace et la Vieille Bourse – 24 maisons identiques du 17ème siècle entourant une grande cour intérieure.

Nice

L’une des villes les plus grandes et les plus connues de la Côte d’Azur, Nice s’est révélée être un bon investissement pour les acheteurs immobiliers au cours de la dernière décennie. En été, la ville est pleine de touristes et offre donc une bonne occasion de faire payer votre propriété en la louant à des vacanciers. Le soleil continue à briller pendant l’hiver et il y a un certain nombre de carnavals d’hiver pour vous tenir occupé. Le front de mer est plein de restaurants qui servent des fruits de mer et des spécialités provençales et le marché du Cours Saleya est un endroit idéal pour s’approvisionner. Nice est une base idéale pour explorer le reste de la Côte d’Azur et les villages provençaux sur les hauteurs de cette partie de la France.

Strasbourg

A seulement 2 heures de Paris en train et capitale de l’Union Européenne, Strasbourg a été un bon investissement (renseignez-vous sur le potentiel d’ amundi ee également)pour les acheteurs de biens immobiliers au cours des 10 dernières années. En Alsace, dans le nord-est de la France, Strasbourg est très différente des autres villes françaises et possède une architecture et une culture distinctes. La ville abrite le Parlement européen, le Palais des droits de l’homme et le Conseil de l’Europe. La partie la plus jolie de la ville est sans aucun doute le quartier historique du Petit France avec ses maisons à colombages colorées et son marché de Noël emblématique.

Nantes

Nantes est une ville dont peu de gens ont entendu parler, mais c’est la sixième plus grande ville de France et idéalement située dans le Val de Loire. Nantes a une culture dynamique avec une histoire intéressante. Il y a les élégants quartiers des XVIIIe et XIXe siècles et le Tour de Bretagne ainsi que les fantastiques Machines de l’Île où vous trouverez un éléphant mécanique géant, un aigle volant et un carrousel sous-marin à trois niveaux.

Montpellier

Montpellier est l’ancienne capitale de la région Languedoc-Roussillon et la troisième plus grande ville du littoral méditerranéen. Elle abrite l’une des plus anciennes universités du monde, l’Université de Montpellier, et dispose donc d’une importante population étudiante, ce qui fait que les étudiants y laissent une bonne option de revenu. La Place de la Comédie est une ruche d’activité jour et nuit, avec ses cafés, ses restaurants et ses animations de rue animées. Les élégants hôtels particuliers sont de magnifiques hôtels particuliers urbains créés pour les aristocrates au 17ème siècle et une maison de rêve pour beaucoup.

Toulouse

Toulouse est l’une des plus grandes villes de France, capitale de l’Occitanie et siège d’Airbus qui est l’un des plus gros employeurs de la région. Toulouse regorge de beaux édifices construits par de riches marchands dans son vieux quartier, connu sous le nom de la ville rose. Les Pyrénées sont facilement accessibles depuis la ville pour ceux qui aiment faire du ski ou de la randonnée. Toulouse est connue pour sa gastronomie et compte de nombreux marchés et restaurants servant des spécialités telles que le cassoulet et la saucisse de Toulouse.

Rennes

Rennes est la capitale vivante de la Bretagne avec une population étudiante importante. La ville possède un centre d’aspect majestueux et un beau quartier médiéval et s’anime le soir lorsque les étudiants visitent les restaurants et les bars. Malgré un incendie en 1720 qui a brûlé une grande partie de la vieille ville, il reste encore plus de 250 maisons à colombages et façades en pierre sculptée. Rennes a un grand marché le samedi matin et un éventail de boutiques et de magasins excentriques.

Facebook
Twitter
LinkedIn