12 septembre 2024, 14:22 PM

Quand faut-il investir dans une nouvelle construction ? | REtipster

Sommaire

##MT##Quand faut-il investir dans une nouvelle construction?#/MT##

 

 

Avec les faibles taux d’intérêt, beaucoup de gens placent leurs biens dans des maisons à louer – et pourquoi pas ? Sans hésiter, c’est un excellent investissement (si vous choisissez le bon). Avec le ROI (retour sur investissement) comme objectif ultime, les investisseurs potentiels peuvent utiliser le ” cap rate ” d’un bien immobilier (alias taux de capitalisation – le montant du loyer qu’ils recevront chaque année par rapport à la somme d’argent qu’ils dépenseront) pour trouver la meilleure opportunité.

Mais qu’en est-il des coûts cachés de la propriété ? En d’autres termes, si vous ne faites pas attention, votre super affaire pourrait très bien finir par être un gouffre financier.

 

 

Ne négligez pas les maisons neuves

Les investisseurs immobiliers peuvent obtenir un bien meilleur retour sur investissement en louant des maisons neuves.

Envisagez ce scénario : Vous achetez une maison toute neuve de 200 000 euros et décidez de la louer, en ayant un rendement de 1 500 euros après les dépenses. Cela représente un taux de capitalisation de 7,5 %. Cependant, la beauté de cet investissement est que vous échappez aux coûts sans fin qui accompagnent les vieilles maisons, et que vous pouvez récolter les avantages suivants :

 

1. Emplacement, emplacement, emplacement

L’énorme valeur de la nouvelle construction est que vous obtenez des maisons de la zone A dans des zones en plein essor. Vous ne pouvez pas payer assez pour un faible taux de criminalité, de bonnes routes et écoles, de beaux trottoirs et de beaux parcs locaux. Les personnes qui cherchent à louer dans ces quartiers ont tendance à être des locataires idéaux – ils tondront leur pelouse, ils ne commenceront pas à collectionner des voitures dans leur cour, ils n’organiseront pas d’énormes fêtes et, surtout, ils paieront leur loyer en entier et à temps le plus souvent.

 

2. Garanties et nouveaux appareils

Avec les nouvelles maisons, les constructeurs vont souvent mettre des garanties sur la propriété. Généralement, ils couvrent tout ce qui est endommagé au cours de la première année. Certains offrent des garanties pouvant aller jusqu’à 10 ans. Vous n’aurez pas à perdre de temps à rechercher des offres auprès de spécialistes des fondations ou à mettre le plombier en numérotation rapide. Si une partie de la maison se brise, c’est le problème du constructeur – pas le vôtre. De plus, les appareils ménagers n’ont jamais été utilisés. Le chauffe-eau ne tombera pas en panne, le toit ne fuira pas, les fenêtres sont adaptées – tout est flambant neuf. Vous ne répondrez probablement pas aux appels des locataires au milieu de la nuit pendant un certain temps.

 

3. Vous pouvez vous en tenir à l’essentiel

Avant même que la maison ne soit construite, vous pouvez mettre la main à la pâte et travailler avec le constructeur pour personnaliser la propriété. Limitez vos coûts en vous en tenant aux éléments de base. Oubliez la baignoire à jets, le réfrigérateur haut de gamme, les comptoirs en granit et les traitements de fenêtre fantaisistes…

 

Les meilleurs investissements possible dans les nouvelles constructions 

 

1. Achetez le 31 du mois.

Achetez le dernier jour du mois ou à la fin d’un trimestre fiscal ou d’une année civile. Les constructeurs feront des rabais sur tout. C’est étrange mais vrai. À la fin de chaque mois – du 29 au 31 – il y a une folle incitation à vendre qui disparaît le premier du mois suivant. Pourquoi ? Parce que les primes sont basées sur des objectifs mensuels et trimestriels.

 

2. Achetez des stocks immédiats.

Les constructeurs signalent qu’en moyenne, une fermeture de maison sur cinq est annulée. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Il y a de fortes chances que vous puissiez obtenir un meilleur prix sur une maison achevée. Les constructeurs veulent vendre, et si vous pouvez fermer demain, ils sont probablement prêts à vous accorder un rabais. Il suffit de demander !

 

3. Travaillez avec les employés du constructeur.

Envisagez de rédiger votre contrat avec la société hypothécaire du constructeur. Cela aidera le constructeur à se sentir plus à l’aise avec le processus de contrat. De plus, comme les constructeurs entretiennent déjà des relations avec les sociétés de titres, de prêt hypothécaire et les évaluateurs, vous pouvez bénéficier de certaines réductions en faisant appel à leur personnel privilégié. Considérez cela comme un gain potentiel pour vous deux. Comme tout investissement, il est sage de prendre en compte les coûts apparents et moins apparents auxquels vous pourriez être confronté. 

Facebook
Twitter
LinkedIn