Logiciels de facturation : les avantages que le cloud a apportés

Logiciels de facturation : les avantages que le cloud a apportés

La comptabilité a toujours été un domaine pointilleux où il est nécessaire d’avoir les connaissances techniques suffisantes afin d’arriver à un calcul juste à la fin. Elle est d’autant plus importante qu’en cas de manquement, l’entreprise peut se voir infliger une lourde amende qu’elle aurait pu facilement éviter. C’est pourquoi d’ailleurs on préfère aujourd’hui faire confiance aux logiciels plutôt que de tout réaliser à la main. Dans cet article, nous allons revenir sur la révolution cloud et les avantages directs qu’elle a apportés sur la facturation.

Moins de contraintes techniques requises avec les MAJ automatiques

Tout d’abord, comme vous devez le savoir, le cloud possède comme premier avantage d’être accessible sans installation nécessaire sur le périphérique utilisé. Résultat : il n’y a pas de problème de version désuète possédant des failles de sécurité et des bugs comme c’était le cas auparavant. Si vous optez pour les logiciels de gestion des factures fournisseurs de Yooz par exemple, la mise à jour sera réalisée automatiquement sur les serveurs cloud en question.

Vous n’avez ainsi rien à faire de votre côté, ce qui vous évite entre autres de devoir engager du personnel compétent en sécurité informatique. Ainsi, même si la comptabilité doit toujours être réalisée par votre entreprise et que vous ne pouvez pas tout confier au logiciel, cela vous enlève tout de même un certain poids. C’est à la fois du temps et de l’argent de gagnés !

Le cloud est accessible depuis n’importe où et avec n’importe quel type de matériel

L’autre avantage du cloud pour la comptabilité est qu’il vous allège aussi concernant le matériel à utiliser. Que vous gériez une entreprise spécialisée dans les placements immobiliers ou bien dans le marketing, il vous arrivera probablement à un moment donné d’être en déplacement. Eh bien, sachez que le cloud est disponible sur n’importe quel type de périphérique (smartphone, ordinateur portable, tablette…) tant que celui-ci dispose d’une connexion internet bien sûr. 

Ce qui est le cas dans la plupart des hôtels ou des trains, d’où la possibilité d’être opérationnel durant un voyage d’affaires et de ne prendre aucun retard sur ses tâches de comptabilité. On peut donc dire que du point de vue de la productivité, le cloud a rebattu les cartes. Néanmoins, il faudra faire attention à un point précis lors de vos déplacements : la cybersécurité. En effet, si vous vous connectez à un réseau public, vous êtes plus vulnérable à une attaque. Faites donc attention à prendre les dispositions nécessaires si vous devez accéder à des données confidentielles !

Facebook
Twitter
LinkedIn