L’importance de l’éthique pour les sociétés de gestion de patrimoine à l’ère numérique

 

J’ai écrit dans le passé que le côté humain de la gestion de patrimoine devient plus critique à l’ère numérique et qu’il vaut mieux que les conseillers soient les partenaires de vie de leurs clients.

Il est important de savoir que les conseillers sont des partenaires de vie.

Avec l’environnement commercial complexe d’aujourd’hui et les exigences légales et réglementaires en constante évolution, de nouvelles situations se présentent où prendre la bonne décision nécessite un examen attentif de nombreux facteurs. Il devient donc plus important que jamais d’agir avec éthique et intégrité, en particulier lorsqu’il s’agit de traiter des informations sur les clients et d’établir une confiance à long terme.

L’éthique et l’intégrité sont des valeurs fondamentales de la vie.

Agir avec intégrité et en conformité avec les lois améliore notre performance et reflète notre caractère en tant qu’entreprise – auprès de nos clients, de nos partenaires commerciaux et du grand public – et nous permet d’attirer et de retenir les meilleurs talents.

 

 six valeurs fondamentales durables pour aider à façonner la culture et à définir le caractère:

 

1. Création de valeur pour le client. Permettre aux clients de devenir des entreprises hautement performantes et créer des relations à long terme en étant réactif et pertinent en fournissant constamment de la valeur.

 

2. un réseau mondial unique. Tirer parti de la puissance de la connaissance, des relations, de la collaboration et de l’apprentissage à l’échelle mondiale pour offrir un service exceptionnel aux clients, où qu’ils exercent leurs activités..

3. respect de l’individu. Valoriser la diversité et les contributions uniques, favoriser un environnement confiant, ouvert et inclusif et traiter chaque personne d’une manière qui reflète nos valeurs.

4. Les meilleures personnes.Attirer, développer et retenir les meilleurs talents pour notre entreprise, stimuler nos collaborateurs, faire preuve d’une attitude ” can-do ” et favoriser un environnement collaboratif et de soutien mutuel.
 

5. L’intégrité. Être éthiquement inflexible et honnête et inspirer la confiance en disant ce que nous pensons, en faisant correspondre nos comportements à nos paroles et en assumant la responsabilité de nos actions.

 

6. intendance. Réaliser notre obligation de construire une entreprise meilleure, plus forte et plus durable pour les générations futures, en protégeant notre marque, en respectant nos engagements envers les parties prenantes, en agissant avec une mentalité de propriétaire, en développant notre personnel et en contribuant à améliorer les communautés et l’environnement mondial.

 

Pourquoi est-ce que je blogue sur ce sujet aujourd’hui ? Ma conviction profonde est que des principes comme ceux qui précèdent pourraient être utiles aux sociétés de gestion de patrimoine et à leurs conseillers qui cherchent à maintenir l’intégrité et l’éthique au premier plan de leurs activités et à devenir des partenaires de vie de confiance de leurs clients à l’ère numérique. Le secteur de la gestion de patrimoine est déjà très réglementé aujourd’hui, et la surveillance ne cessera probablement de s’intensifier. Par conséquent, l’adhésion à des normes élevées pour faire passer les intérêts de vos clients en premier pourrait non seulement devenir un facteur de différenciation pour votre entreprise, mais aussi vous permettre d’être un précurseur dans l’élaboration de nouvelles réglementations. La protection des informations et des finances des clients de votre conseiller financier doit être au cœur de chaque situation.

.

Facebook
Twitter
LinkedIn