Les chatbots sont l’avenir des services financiers : Jusqu’à quel point êtes-vous d’accord

 

 

 

Nous avons tous une intuition qui nous donne ou du moins nous fait imaginer un avenir considéré comme impossible actuellement. C’est ce que l’on pensait lorsque l’on envisageait d’installer des chatbots automatisés sur nos appareils. En fait, nous vivons aujourd’hui dans une ère et avons déjà la chance d’avoir des chatbots qui contrôlent la moitié de notre vie ! Qu’il s’agisse de Siri ou de notre propre assistant vocal Google, ils nous ont soutenu pour rendre nos vies plus rapides et plus simples.

 

Avec le battage médiatique sur les chatbots qui arrivent préinstallés dans la plupart des applications et des appareils, il devient plus important que les chatbots soient également pris en charge dans le secteur financier. Il y a des gens qui travaillent dessus et il est presque traité avec de nombreuses fonctionnalités qui pourraient être étonnamment efficaces pour cette industrie. Bien évidemment, un être humain ne peut pas travailler aussi rapidement et efficacement qu’une machine pourrait le faire. Par conséquent, il n’est pas difficile de croire que les chatbots ont obtenu une capacité à régner sur nous dans les prochaines années. La capacité des chatbots les rend encore plus fiables pour le secteur financier, qui a le plus besoin d’instructions de gestion, comparé à tout autre secteur. Même à petite échelle, les chatbots peuvent aider chaque individu et les assister avec les fonds d’une manière bien meilleure que n’importe quel humain!

 

Les chatbots à notre secours ! Leur rôle pivot dans la gestion des finances !

 

Les chatbots ont obtenu de nombreuses fonctionnalités qui pourraient nous être utiles dans un avenir proche ou peut-être demain ! Regardons brièvement les fonctionnalités et les capacités que les chatbots ont par rapport aux humains.

 

Organisation des finances personnelles

 

Nous travaillons toujours trop dur pour que nos fonds soient utilisés à bon escient et soient dépensés pour la bonne chose au bon moment. De nombreuses banques ont mis à disposition des chatbots pour obtenir toutes les informations sur les comptes en un seul endroit. Ces fonctionnalités incluent l’argent dépensé, le temps restant pour rembourser le prêt et le maintien d’un suivi de tous les actifs en temps réel.

Il serait tout à fait faisable pour les utilisateurs d’avoir un chatbot à chaque extrémité pour que les utilisateurs obtiennent des éclaircissements sur toutes les questions immédiatement.

 

Réglementation des dépenses et maintien de notre vigilance

 

Il existe de nombreuses banques qui proposent une application permettant de garder une trace de toutes les dépenses engagées par un utilisateur et, à son tour, le tient également au courant. Un utilisateur peut avoir accès à toutes ces informations en créant simplement un compte sur l’application de la banque concernée et en se connectant à partir de son compte avec tous les détails pour pouvoir voir toutes les transactions. La position pour accéder aux détails on peut aussi facilement demander au bot de fournir l’information.

 

Réaliser des transactions quotidiennes en ligne

 

Dans notre ère trop numérisée, il y a plein de transactions en ligne que nous effectuons quotidiennement. Il peut s’agir de factures de restaurant, de factures d’électricité, d’achats dans les points de vente et d’achats dans les épiceries. Aujourd’hui, pour gérer toutes ces transactions, nous avons un chatbot toujours à nos côtés ! Vous pouvez juste demander directement au chatbot d’envoyer de l’argent à quelqu’un sans faire la transaction par vous-même.

 

Pourquoi les chatbots sont-ils utiles pour l’intégration des activités ?

 

Les chatbots sont plus que ce qu’il n’y paraît. Une fois que la fonction d’un chatbot est attachée correctement avec l’application, les clients et les utilisateurs peuvent obtenir une assistance 24 heures sur 24 sans attendre qu’un assistant humain éclaircisse leur requête.

Des conversations de qualité

Un chatbot a une meilleure compréhension de la requête qui serait posée par l’utilisateur ou le client. Ainsi, il serait plus facile pour le client d’avoir l’aide et la réponse souhaitées par le chatbot par rapport à un assistant humain.
 

Plus d’histoire!

 

Le simple fait d’ajouter une fonctionnalité de chatbot dans l’application ne va pas du tout aider le client et les systèmes financiers et l’entreprise à se développer. Il y a un besoin et des étapes qui nécessitent une considération constante sur le maintien de l’expérience du client au plus haut niveau.

La première et la principale étape à prendre en considération sont de rester au courant des tendances du marché et de comprendre à la fois, les défis et les menaces en utilisant les chatbots dans l’entreprise. Deuxièmement, les objectifs qui sont décidés doivent être vérifiés et doivent être testés sur la base régulière pour rendre le système de chatbot sécurisé et faisable pour être utilisé par les utilisateurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn