Option binaire : Toute la vérité sur les options binaires, négociation légitime ou escroquerie ?

On ne peut pas lire un blog sur l’investissement sans tomber sur des articles sur les options binaires. Les options binaires rapportent beaucoup d’argent aux utilisateurs, aux courtiers et aux annonceurs, donc cela ne changera pas du jour au lendemain. Le trading d’options binaires est légitime, mais incroyablement risqué. Vous devez comprendre le secteur et les risques qu’il comporte – et il serait peut-être préférable de ne pas y participer du tout.

Ne croyez pas les critiques qui présentent les options binaires comme une solution rapide à vos problèmes financiers. En réalité, rien ne peut être plus éloigné de la vérité.

Comment fonctionne la négociation d’options binaires ?

Les négociateurs d’options binaires “investissent” dans le mouvement futur de certains actifs, tels que l’or, les actions, les marchés, etc. En termes simples, les traders binaires essaient de prédire si la valeur de ces actifs augmentera ou diminuera au cours d’une certaine période.

Si votre prédiction se réalise, vous gagnerez et toucherez une commission sur votre investissement. Si la valeur ne change pas comme vous l’avez prédit, vous perdrez tout l’argent investi pour verrouiller votre prédiction.

Présenté de cette manière, il devient évident que le trading d’options binaires ressemble plus à un pari sportif qu’à un véritable investissement. Les options binaires ne sont rien d’autre que des paris sur des actifs financiers, un peu comme vous pariez sur le résultat d’un match sportif.

Alors, est-ce une arnaque ?

Cela ne fait pas des options binaires une escroquerie. Ce n’est tout simplement pas un investissement.

La majorité des courtiers en options binaires sont des entreprises légitimes. En tant que maisons de courtage légitimes, votre argent ne sera pas volé et vous ne serez pas escroqué.

Le problème est que la majorité des courtiers promettent des attentes irréalistes. L’utilisateur moyen n’obtient pas de tels résultats.

La façon la plus courante dont les courtiers binaires attirent de nouveaux négociants est de leur montrer des cas où de simples personnes ont réussi à gagner d’énormes sommes d’argent en négociant simplement de faibles montants sur de l’or et d’autres actifs – voir amundi – populaires.

Bien sûr, de tels cas existent, mais ils sont l’exception et non la règle. De la même manière que certains joueurs sportifs parviennent à gagner des sommes extrêmement importantes, les traders d’options binaires habiles/chanceux font parfois fortune. Cependant, cela se produit extrêmement rarement.

Sans le savoir, beaucoup de gens s’inscrivent chez des courtiers en options binaires qui leur offrent des promesses de gain irréalistes. Au final, beaucoup de gens finissent par perdre tout l’argent qu’ils ont mis dans le système.

Mais pouvez-vous vraiment gagner ?

Le facteur le plus important pour gagner aux options binaires est la CHANCE. Mais oui, vous pouvez vraiment gagner.

Ce que les courtiers ne vous diront pas, c’est que vous devrez faire beaucoup d’efforts et de recherches si vous voulez gagner de façon constante. Et même dans ce cas, la chance est la variable la plus puissante.

Comme dans les paris sportifs, si vous voulez gagner, vous devrez avoir une grande connaissance du sport en question et des équipes qui jouent. Vous devrez comprendre le jeu, les forces et les faiblesses des équipes, et les compétences des joueurs. Vous devrez connaître les performances historiques, les niveaux de forme physique, les blessures et des dizaines d’autres variables. Même dans ce cas, il se peut que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez.

Si vous tenez compte de toutes ces variables, vous gagnerez probablement à long terme. C’est exactement la même chose pour les opérations sur options binaires. Il y a d’innombrables variables et risques que vous devrez prendre en compte afin de prédire avec précision l’évolution future d’un actif.

Des questions telles que la période de l’année, l’état de l’économie, les développements politiques, les performances économiques des principaux acteurs du marché, les nouvelles et les événements commerciaux récents influencent constamment l’évolution des prix des actions et des matières premières.

Afin de pouvoir prédire avec précision l’évolution d’un actif, vous devez être à jour avec toutes ces informations. De plus, pour réussir, vous devrez également comprendre diverses données techniques, comme être capable de lire des graphiques, d’utiliser des indicateurs techniques, de comprendre des calculs statistiques, et bien plus encore.

Comme vous pouvez le voir, les options binaires sont bien plus que le simple fait d’investir 100 euros sur l’or et de récupérer 300 euros 10 minutes plus tard. Si c’est votre approche, alors vous perdrez 100 % de votre investissement plus tôt que tard.

Mais cela semble difficile !

Oui, en effet ! C’est exactement ce qu’exige un commerce binaire solide. Je sais que la plupart des entités qui font de la publicité pour les options binaires font beaucoup de promesses audacieuses, mais en réalité, c’est beaucoup plus compliqué. Pour vraiment gagner de l’argent, vous devrez investir beaucoup de temps dans les études de marché (connaissez-vous le dropshipping ?) et vous familiariser avec les aspects techniques de ce commerce.

Peu importe ce que l’on vous promet, vous ne pourrez jamais gagner facilement de l’argent en plaçant des paris aléatoires ici et là. Les courtiers comptent sur vous pour faire exactement cela, car ils savent que, de cette façon, vous paierez le prix pour devenir un commerçant perdant (ce qui signifie que les courtiers gagneront de l’argent sur votre dos).

C’est donc la vérité qui se cache derrière le commerce des options binaires. Il n’y a rien de mal en soi dans cette forme de commerce en ligne (ou, mieux encore, de pari), si ce n’est que les courtiers sont artificiellement gonflés à bloc et sont malhonnêtement présentés comme ce qu’ils ne sont pas.

Alors, une fois de plus, la négociation d’options binaires est-elle une escroquerie ?

Le trading d’options binaires n’est pas une escroquerie, mais c’est un jeu financier qui ne fonctionnera bien qu’à long terme pour les utilisateurs les plus dévoués et les mieux informés.

Mise à jour : changements dans l’industrie des options binaires

Si vous lisez nos réflexions à partir de 2014, vous savez que les options binaires sont légitimes, mais extrêmement risquées et difficiles à prendre en compte de manière rentable. Mais c’était en 2014. Les choses ont beaucoup changé depuis.

Comme mentionné ci-dessus, il n’y a toujours pas de raccourci facile pour réussir à négocier des options binaires – vous devrez toujours apprendre les bases de cette forme de négociation et faire de nombreuses études de marché pour gagner de l’argent réel. Cela dit, de nouveaux développements sont apparus dans le secteur qui pourraient vous permettre de gagner plus facilement votre vie grâce à la négociation d’options binaires.

Un accueil plus chaleureux pour les nouveaux négociants

D’une part, le commerce social est finalement devenu un aspect majeur du commerce des options binaires. Les novices qui souhaitent commencer à gagner de l’argent sans avoir à se battre contre une courbe d’apprentissage tortueuse peuvent se tourner vers les pratiques des vétérans chevronnés. Certains courtiers proposent même des plateformes de trading social internes qui vous permettent de profiter de l’expérience de traders d’options binaires très performants au sein de l’entreprise.

Bien entendu, le risque existe que le trader échoue, auquel cas vous risquez tout de même de perdre de l’argent. Vous devrez donc choisir vos fournisseurs de signaux avec beaucoup de soin pour éviter toute déception.

Nous avons maintenant aussi des robots à options binaires, qui prétendent automatiser les transactions (d’ailleurs découvre pericles nomade ) gagnantes pour les utilisateurs. Malheureusement, beaucoup de ces robots sont des escroqueries, c’est pourquoi il vaut mieux les éviter complètement (sauf dans les cas où votre courtier offre ses propres services de négociation automobile).

Même dans ce cas, vous ne pouvez pas vraiment compter sur un courtier pour vous fournir un outil – d’ailleurs renseignez-vous sur l’outil de collaboration microsoft sharepoint – de trading automatisé très rentable. Pourquoi un courtier vous donnerait-il les outils nécessaires pour prendre son argent ? Vous devrez d’abord faire vos propres recherches pour savoir si le système de négoce automobile en vaut la peine. Et si vous choisissez de faire appel à une société indépendante de robots de trading binaire, vous devrez être particulièrement vigilant pour éviter de vous faire arnaquer.

Plus d’outils pour les traders avancés

Il est plus facile qu’il y a deux ans d’accéder aux informations financières de qualité nécessaires pour prendre des décisions de négociation intelligentes. Les courtiers en options binaires de premier ordre disposent désormais de plates-formes performantes qui fournissent d’excellentes données pour une analyse technique complète des actifs que vous négociez, ce qui vous aide à effectuer de meilleures transactions.

En outre, il est arrivé que des courtiers introduisent des robots qui parcourent les fils d’informations financières, vous donnant ainsi les derniers événements afin que vous puissiez anticiper les fluctuations du marché. Tous ces progrès facilitent la négociation d’options binaires (pour les personnes qui sont prêtes à prendre le temps d’apprendre le système en profondeur).

Toujours légitime ?

Oui, les options binaires sont légitimes et leur nombre ne cesse de croître. Mais il vous faudra encore franchir de nombreuses étapes pour vous faire une place dans le secteur en tant que débutant. Il existe également de nombreuses escroqueries pour tirer parti des nouveaux négociants en options binaires qui ne savent pas comment fonctionne le secteur. Dans le même temps, nous disposons aujourd’hui d’une sélection de courtiers et de fournisseurs de signaux plus large qu’il y a quelques années.

En outre, l’amélioration des informations et des analyses techniques rend le secteur plus lucratif pour les utilisateurs spécialisés. Malgré tout, vous devrez être beaucoup plus vigilant quant aux personnes avec lesquelles vous vous mettrez au lit en entrant dans le secteur pour éviter que votre argent ne tombe entre de mauvaises mains. Si vous êtes prêt à vous mettre au travail, à apprendre par tâtonnements et à développer de meilleures méthodes que le négociant moyen en options binaires, vous pouvez réellement gagner de l’argent avec les options binaires en 2020.

Facebook
Twitter
LinkedIn